BOXE : Frustration pour Rabah Denni

8f2bf506 743d 4f70 8825 6fe273d02212
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, le jeune boxeur amiénois était à Cambrai pour la finale du championnat de France élite junior pour affronter Liam Carbou.

Beaucoup de frustration pour le jeune boxeur qui a encore « du mal à digérer » son combat de ce week-end. Au terme des quatre reprises, la décision des juges a penché en faveur de son adversaire du jour. La technique était pourtant au rendez-vous et il décrit même ce match comme son « combat référence ». « Ce week-end, je me sentais au meilleur de ma forme et je continue à penser que je méritais la victoire sur l’ensemble du combat. La décision des juges m’a surprise tout comme certaines personnes, mais c’est le sport. »

Pour autant, Rabah Denni ne s’avoue pas vaincu et espère rapidement revenir « encore plus fort » lors de ses prochains rendez-vous. « Je compte à présent revenir plus fort que maintenant et travailler deux fois plus pour espérer arriver au championnat du monde. Par ailleurs, je pense être très prochainement convoqué lors du stage de l’équipe de France en Août. Ce sera pour moi l’occasion de continuer à m’entraîner et arriver au meilleur niveau possible. »

Propos recueilli par Mathieu Tourbier

Crédit Photo : DR