BOXE : Rabah Denni en route vers l’Europe ?

cb734129 a674 46a0 bd6b ff38caa44242
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, le pugiliste sociétaire d’Amiens-Sud Boxe Française se rend à Cambrai pour disputer la finale du championnat de France Élite juniors.

À 17ans, Rabah Denni ne cesse de progresser. Le boxeur se dit « très confiant » pour le combat de ce week-end et se montre « reconnaissant » envers ses coachs pour ces deux mois de travail intensif. « Honnêtement, je me sens très bien pour ces championnats de France. Je pense qu’avec Rachid (Tahiri) et Mohammed (Miraoui), on s’est vraiment bien préparé au rendez-vous. Ce sont deux mois de préparation intensive qui se résument à environ quatre entraînements par semaine qui m’ont permis de travailler mon endurance et ma technique. Je me sens à présent très confiant pour ce rendez-vous.

Le jeune amiénois est lui-même « surpris » de ce magnifique parcours qu’il est en train de réaliser. « J’ai encore beaucoup de mal à réaliser que je suis à présent à ce niveau-là. C’est vrai que je n’ai que 17 ans et pouvoir arriver à ce niveau c’est juste incroyable pour moi même. C’est aussi beaucoup d’investissement de ma part pour me permettre d’arriver à ce stade. »

Malgré ce beau parcours, Rabah Denni reste « concentré » sur le présent et ne pense pas encore à un potentiel avenir dans le monde de la boxe. « Même si c’est une belle ascension, je ne pense pas passer en professionnel tout de suite, ce n’est pas du tout ma priorité. J’essaye de trouver un certain équilibre entre les études et la boxe et je compte me centrer l’année prochaine sur le kickboxing. En tout cas, si la qualification est à ma portée, j’aurai beaucoup de mal à réaliser que je suis arrivé à un tel stade dans ma jeune carrière. »

Ce week-end, Rabah Denni va vouloir prendre sa revanche sur Liam Carbou (punch Blagnac), contre lequel il s’était incliné en finale du championnat de France Espoirs le 8 janvier dernier à La Côte-Saint-André. Une victoire samedi lui ouvrirait les portes du championnat d’Europe.

Finale du championnat de France (-60kg) à Cambrai le 19 mars.


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : DR