HANDBALL : L’APH pour une 3ème victoire consécutive à St Ouen

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 95
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont rendez-vous à St Ouen l’Aumône pour leur 15ème journée de championnat, ce samedi 12 mars.

Après deux brillantes victoires face à Hazebrouck (23-22) et Massy-Essonne Handball (30-29),  l’Amiens Picardie Handball (2ème de la poule avec le même nombre de points que les premiers, 37 points) aura l’occasion de poursuivre sa belle série d’invincibilité.

Ce week-end, les Amiénois se déplaceront à St Ouen l’Aumône (dernier de la poule avec 16 points) qu’ils ont déjà affronté et battu en début de saison (34-30). L’équipe adverse ne comptabilise qu’une victoire, pour 13 défaites. Mais pas de quoi donner une entière confiance aux Amiénois, qui continuent les entraînements en se méfiant toujours de leur adversaire.

Pour le coach amiénois, Julien Richard, il a été important pour ses joueurs de prendre du repos et de reprendre les entraînements pour continuer de s’améliorer : « on a pu se reposer un petit peu, les deux derniers matchs ont été très intenses. La semaine dernière on a pu reprendre les entrainements et un peu le rythme, pour préparer le match de samedi. On connait cette équipe qui a ses qualités et ses défauts ». Il ajoute également : « On va essayer de continuer d’améliorer notre projet de jeu, d’accentuer notre projet sur grand espace. On va continuer de bien défendre comme on l’a fait ces derniers temps et de chercher une victoire pour garder cette première place face à Hazebrouck. Cependant, on devrait récupérer l’ensemble des joueurs, si ce n’est Hugo Bréelle qui a toujours sa blessure au genou » conclut le technicien amiénois.

Rendez-vous sur le Facebook de l’Amiens Picardie Handball, pour soutenir les Pirates.


Samedi 12 mars 18h30 à St Ouen l’Aumône
15ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 37 pts) – ASSOA Handball (12ème, 16pts)

Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber Gazettesports.fr