TENNIS – ITF féminin d’Amiens : Jade Psonka cale en 2e

tennis itf aac jade psonka kevin devigne gazettesports (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas de tableau final pour Jade Psonka au tournoi ITF féminin de l’AAC. La joueuse du TC Amiens Métropole a été battue au 2e tour des qualifications.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Facile et à l’aise dans son tennis ce dimanche pour remporter son 1er match sur le circuit ITF seniors, Jade Psonka, 16 ans, est restée impuissante 24 h plus tard. Opposée à Flavie Brugnone (N°5) qui elle avait eu un 1er tour accroché la veille, la Samarienne a été débordée et jamais capable de déborder son aînée de trois ans.

tennis itf aac kevin devigne gazettesports
En s’appuyant sur un coup droit dévastateur, Flavie Brugnone a stoppé la Samarienne Jade Psonka.

Breakée d’entrée, elle a eu des balles pour revenir à 3-4 dans le premier set. Mais en panne de premières balles, Jade Psonka n’a jamais pu contrer le puissant coup droit de la joueuse provençale d’origine. S’invectivant sur le court, l’Amiénoise a embêté Flavie Brugnone, mais pas au point d’empêcher la joueuse du CSM Eaubonne de s’imposer assez tranquillement (6-2 6-2).

La journée s’annonce longue puisque Flavie Brugnone a encore un à match à gagner en cette fin de journée pour accéder au tableau final. Un duel fratricide l’attend contre Jenifer Anger, tombeuse sérieuse de la Belge Jeline Vandromme, sur un score sensiblement identique (6-1 6-2).

Vincent Delorme
Crédit photos : Kevin Devigne (GazetteSports.fr)