ATHLÉTISME : Bruxelle à deux doigts du titre

athlétisme lancer marteau auc amiens gazettesports kevindevigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC obtient deux podiums dont un titre aux championnats de France des lancers longs qui se tenaient à Salon-de-Provence ce week-end. Mais c’est avant tout la performance de Jean-Baptiste Bruxelle qui retient l’attention.

Certes, parmi les médailles décrochées par l’Amiens UC, ce n’est pas lui qui repart avec l’or de Salon-de-Provence. Mais Jean-Baptiste Bruxelle a fait forte impression. Non seulement, il passe à seulement 4 centimètres de remporter le titre, que glane finalement Yann Chaussinand (Stade Clermontois). Mais surtout, il explose son record personnel avec un jet à 75,20 m. Une performance qui le rapproche déjà des 77 m demandés pour s’assurer une place aux championnats d’Europe à Munich cet été et qui représente la 29ème marque européenne depuis le début de l’année 2021 (hors athlètes russes et biélorusses exclus des compétitions internationales depuis l’invasion de l’Ukraine).

En plus de ce résultat, l’Amiens UC peut aussi se réjouir de la victoire de Wiltrid Huet au marteau de 6kg (66,29 m). De leur côté, Aurore Dilly termine 10ème, avec son meilleur jet en concours depuis juillet dernier (50,85 m) et Octave Pineau obtient la 9ème place (47,13 m).

Enfin, Thomas Gogois était présent à Paris pour le Meeting de Paris du World Indoor Tour. Il termine 4ème derrière, notamment, Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin avec un triple bond à 16,60 m.


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports