FOOTBALL : Une opportunité à saisir pour le RCA

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 04
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le Racing Club d’Amiens se déplace à Moreuil lors de la 12ème journée du championnat. L’occasion pour les Amiénois de poursuivre leur ascension vers la division supérieure.

Suite à la belle victoire dans le derby face à l’Amiens Pigeonnier, les Amiénois (2èmes au classement) doivent poursuivre dans le même état d’esprit la prochaine rencontre les opposants à Moreuil (9ème). Si le RC Amiens a su montrer ses qualités lors de son dernier match (victoire 2-5 face au Pigeonnier), les Moreuillois ont quant à eux perdu contre la réserve de Maubeuge (1-0).

Cette rencontre va donc opposer un prétendant à la montée, et une équipe à la lutte pour le maintien. Le RCA va jouer à l’extérieur une nouvelle fois. La 3ème meilleure attaque du championnat et espère bien mettre à profit ses qualités face à une équipe qui a du mal offensivement, avec seulement 7 petits buts inscrits et donc la deuxième pire attaque de la poule. Les locaux devront montrer davantage pour faire tromper la vigilance d’Echair.

Une victoire ce week-end, permettrait aux hommes de Nicolas Cauvin de prendre provisoirement la première place du classement ou de conforter leur deuxième place. Ailly sur Somme actuel leader du classement se déplace à St Nicolas (3ème) en cas de match nul ou de victoire de St Nicolas, le RCA peut devenir leader du championnat. Si Ailly l’emporte, les Amiénois conforteront leur deuxième place. Une motivation supplémentaire pour les coéquipiers de Drani.

Dimanche 06 mars 15h00 – Parc des sports et loisirs de Moreuil

12ème journée de Régional 3 :

Moreuil – Racing Club d’Amiens


Théo Guercif

Crédit Photo : Kévin Devigne – GazetteSports