FOOTBALL : AC Amiens – Feignies acte III

football aca ac amiens valenciennes b reserve gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs d’Azouz Hamdane retrouvent Feignies Aulnoye pour la 3ème fois de la saison. Le coach de l’AC Amiens veut s’appuyer sur son nouveau système de jeu pour faire déjouer une équipe qu’il n’a jamais battue.

Une semaine après avoir accroché la réserve de Valenciennes, les Amiénois accueillent une équipe qui ne leur a pas réussi cette saison. L’ACA avait subi une lourde défaite en début de saison (4-0) sur la pelouse des Finésiens, avant que les trois points ne leur soient attribués sur tapis vert. Puis en 1/32e de Coupe de France, les Amiénois avaient connu une énorme déception en s’inclinant aux tirs au but après avoir concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu (1-1 ; 1-3 TAB). Un match couperet lors duquel, « on leur avait fait bien plus mal qu’en championnat » se souvient Azouz Hamdane. Pour cette troisième manche, le contexte sera encore différent.

Différent parce que la dynamique des deux équipes n’est plus la même. Feignies Aulnoyes reste sur une série de quatre victoires en N3, leur permettant de revenir à 4 points du leader, et de croire encore à la montée. Tandis que les hommes d’Azouz Hamdane, dans le ventre mou du championnat, s’avancent « plutôt confiants », après avoir « réussi à renverser la vapeur la semaine dernière, à égaliser et à ne pas perdre le match ». Mais l’entraîneur picard prévient, « là ça va être un tout autre match parce que Feignies est une équipe bien plus expérimentée, bien plus tranchante. Il va falloir être discipliné sur le plan tactique sous peine de faire face à de grosses désillusions ».

À trois derrière

S’il pourra compter sur le retour de Rosso dans l’entrejeu, le coach de l’ACA devra se passer des services de Despois… et peut-être de Sildja. Malade cette semaine, le numéro 10 d’Amiens est incertain. S’il n’est pas en capacité de débuter la rencontre, son entraîneur laissera les clefs de l’attaque à Seck. Auteur du but de l’égalisation contre Valenciennes, le longiligne attaquant a toute la confiance d’Azouz Hamdane, « Seck a les épaules pour tenir l’attaque, à lui de faire de meilleurs choix dans l’avant et le dernier geste. C’est un joueur très remuant, très actif, avec d’énormes qualités dans la profondeur ».

Pour que son attaquant puisse briller, le technicien picard compte sur « les joueurs autour de lui pour le mettre dans les meilleures conditions« . Comme lors du dernier match, l’équipe devrait repartir avec trois défenseurs centraux. Le staff a procédé à « quelques ajustements », mais le système de jeu sera a priori le même, avec Tougouman, Martinez et Binet dans l’axe.


National 3, 16ème journée

Samedi 5 mars 2022 à 16h au stade Moulonguet d’Amiens

AC Amiens (8ème, 19 pts) – Feignies Aulnoye (5ème, 26 pts)



Julien Benesteau

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports