FOOTBALL : Un test pour l’Amiens SC (b)

football amiens asc b vs marq 006 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une bonne dynamique en ce moment, la réserve de l’Amiens SC va avoir l’occasion de se situer ce samedi face à son homologue du LOSC.

L’Amiens SC (b) ne perd plus. Après avoir concédé 4 revers lors des 6 rencontres disputées d’octobre à décembre, la réserve des Samariens vient d’enchaîner 5 matchs sans défaite. Pour autant, pas question de s’enflammer pour Antoine Buron qui estimait même que le match nul obtenu la semaine passée était synonyme de « deux points de perdus ». Plus globalement, il est vrai que cette bonne période correspond à un calendrier plutôt abordable. Ainsi, 10 des 11 derniers points pris l’ont été contre 4 équipes figurant à partir de la 10ème place du classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et si les résultats ont plutôt tendance à suivre, ces derniers matchs montrent toujours l’inconstance amiénoise avec 2 clean sheets mais 5 buts encaissés lors des 3 autres rencontres, et encore des limites dans le jeu, Antoine Buron soulignant ainsi après la large victoire à Chantilly « du bon et du moins bon », un manque de « maîtrise » et « encore un gros travail dans le contenu » à effectuer. Reste une constante, une attaque atone en début de saison (9 buts en 10 matchs), désormais très efficace, avec 12 buts en 5 matchs.

Une dynamique qu’il va falloir poursuivre ce samedi face à un adversaire d’un tout autre calibre. En effet, Lille (b) figure à la 3ème place du classement, à 2 points du leader, avec la meilleure attaque du championnat (30 buts). Pour autant, les réservistes du LOSC ne sont pas imprenables. Ainsi, après un début de saison canon, ponctué de 22 points en 9 rencontres, les hommes de Stéphane Pichot sont dans une passe difficile, avec 4 défaites lors des 6 derniers matchs, en ne marquant plus que 5 buts et en encaissant 8.

Les hommes d’Antoine Buron ont donc l’occasion de confirmer leur bonne dynamique, et de se rapprocher un peu plus du maintien, seul objectif « lucide » selon Antoine Buron, face à un gros du championnat dans le doute.


National 3, 16ème journée

Samedi 5 mars, 15h30, Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle : LOSC (b) (3ème, 28 pts) – Amiens SC (b) (7ème, 23 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports