FOOT US : Premier gros défi pour les Spartiates

Foot Us Spartiates Vs Cougars Kevin Devigne Gazettesports 1024x683
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ça y est, l’heure du premier match à domicile de la saison pour les Spartiates a sonné, avec la réception du Flash de La Courneuve, équipe la plus titrée du championnat.

Les Spartiates ont très bien commencé le championnat, avec deux victoires en deux matchs. La formation amiénoise est toujours invaincue cette saison, tout comme leur adversaire de la 3ème journée. Avec une victoire dans le derby du nord lors de la dernière rencontre, les Picards sont en confiance. Le Flash, sérieux prétendant au titre, a encaissé seulement 6 petits points contre 75 marqués depuis le début de la saison. La rencontre entre les deux premiers de cette poule est donc attendue.

Nous sommes revenus avec Steeve Guersent, Head Coach des Spartiates sur la préparation de cette rencontre « On l’a préparé comme tout autre match, la différence c’est sur le plan tactique forcément. On ajuste un peu nos stratégies sans tout changer. On jouera avec détermination. Si on doit perdre ce match, on le perdra en les ayant regardé dans les yeux. »

Tout est possible à domicile, on a cœur de bien faire pour la première chez nous.

Steeve Guersent

Le Head Coach d’Amiens ne se fait pas d’illusions, « au vu de ce qui se passe depuis le début de saison, en cas de victoire, on pourrait parler d’exploit non prévu ». En effet, pour Steeve Guersent, si on regarde les effectifs, les ambitions, ils sont au-dessus de nous. » Dans cette confrontation, Amiens fait donc figure d’outsider, mais « tout est possible à domicile, on a cœur de bien faire pour la première chez nous. »

Le sort de cette rencontre pourrait définir une partie des objectifs de la saison de ses hommes, « avec 3 victoires en 3 matchs si on les bat, il faudrait être fou pour dire que l’on joue le maintien, même si on perd sur un petit score par exemple 21-24 cela voudra dire qu’on a tenu tête au Flash de La Courneuve. L’une des meilleures équipe en France. On fera un point à la mi-saison pour les objectifs, pour l’instant il est encore trop tôt. »


3ème journée de championnat Élite

Les Spartiates d’AmiensFlash de La Courneuve

Stade du Grand Marrais, Amiens, 19h


Théo Guercif

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports