FOOTBALL : Terrible désillusion pour l’AC Amiens

bs6i7501
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la pelouse de Moulonguet, l’AC Amiens passe à côté de la qualification en 1/32e de Coupe de France. Après avoir concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu, les Samariens s’inclinent aux penalties contre Feignies Aulnoye (1-1 ; 1-3 TAB).

Le début de ce match de coupe est équilibré, même si ce sont les Finésiens qui se procurent les premières situations chaudes. Sambou, lancé en profondeur, se présente seul face à Banaziak, mais son tir passe au-dessus (7′). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Lachaab de tenter sa chance sur les cages Samariennes. Ouattara dépose un centre dans la surface, le ballon est mal dégagé et retombe dans les pieds du numéro 11 de Feignies, qui n’a plus qu’à ajuster, mais sa frappe passe au-dessus (12′). Les visiteurs ont de belles opportunités mais ne parviennent pas à trouver le cadre, à l’image de Sambou (15′).

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première grosse opportunité amiénoise. Despois lance parfaitement Slidja, qui dribble le gardien et tente la frappe dans un angle fermé. Sa tentative est repoussée par Kouadio en corner. La pression sur les cages ne retombe pas. On retrouve à nouveau Despois à la baguette pour un centre au second poteau, que Ettaibi parvient à remettre pour une frappe de Diouf trop écrasée (32′). Finalement, les efforts des Samariens vont être récompensés. Sur un coup-franc parfaitement botté par Sagouti de la droite de la surface, Papa Seck reprend de la tête à bout portant et ouvre le score (36′ : 1-0). Les hommes d’Azouz Hamdane, très sérieux, font la course en tête au moment de retourner au vestiaire.

Feignies sur le fil

Dès le retour sur la pelouse, les Amiénois ont l’occasion de faire le break. Dans le rond central, Slidja lance Ettaibi dans la profondeur, qui ajuste un magnifique centre en une touche pour Seck qui trouve le poteau (49′). Les Samariens continuent à se montrer dangereux quand, sur un centre à ras de terre de Seck, tout le monde laisse passer pour Ettaibi qui croise trop sa frappe (55′). Juste avant l’heure de jeu, Bensaber allume une mèche des 25 mètres. Sur un corner, le nouvel entrant de Feignies, Lemoine ne cadre pas sa tête. Puis, Despois trouve Slidja plein axe, qui bute sur une belle sortie du gardien (62′).

Après cette opportunité en or, le jeu repart de l’autre côté du terrain. Dans sa surface, Diouf se trompe et provoque un penalty. Bensaber se charge de le tirer, mais sa tentative échoue sur le poteau de Banaziak (64′). Après ce fait de match, les Amiénois repartent vers l’avant. Despois est trouvé par Ettaibi dans la surface, mais le capitaine de l’ACA, pourtant en bonne position, ne trouve pas le cadre (65′). A 20 minutes du terme ça chauffe sur les buts d’Amiens. Banaziak réalise un arrêt de grande classe sur une grosse frappe de Lemoine. Le ballon revient sur Obino plein axe qui la met juste au-dessus (72′). Lemoine se signale à nouveau, en coupant un bon centre de la gauche, sans parvenir à trouver le cadre (75′). Dans le temps additionnel, Feignies a l’occasion de recoller au score sur coup-franc, Lemoine est à la retombée, mais sa tête puissante fuit le cadre. Alors que les locaux avaient la qualification en poche, Feignies parvient à égaliser dans les derniers instants sur une tête de Sambou sur corner (90+4′ : 1-1). Après l’engagement, Bodur a une dernière chance de donner la victoire aux siens (90+5′), mais les deux équipes filent aux tirs au but.

Binet s’élance le premier et sa tentative est arrêtée par le portier Finésien. Les visiteurs ne se manquent pas, tandis que les tirs de Villier et Bodur sont stoppés par Le Meur. Feignies Aulnoye arrache la qualification après la séance de tirs au but (1-1; 1-3 TAB).


AC Amiens – Entente Feignies Aulnoye : 1-1 (1-0 ; 1-3 T.A.B)

Buts : Papa Seck (36′) pour Amiens ; Sambou (90+4′) pour Feignies

AC Amiens : Banaziak – N’Goma, Villier (jaune 23′), Binet, Mbengue (jaune 68′) – Diouf (jaune 23′), Sagouti (puis Rosso 81′)- Seck (puis Siradjidini 88′), Despois (puis Bodur 85′), Ettaibi – Slidja

Feignies Aulnoye : Le Meur – Marigard (puis Meunier 85′), Kouadio (jaune 20′), Courtin (jaune 35′, puis Diedhiou 72′), De Sousa (puis Lumbombo 72′) Ferreira – Ouattara, Obino (puis Dufour 85′) – Lachaab (puis Lemoine 57′), De Parmentier, Bensaber – Sambou


Julien Benesteau

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports