BASKET-BALL : Amiens pour enchaîner à domicile

basketball amiens ascbb dourges gazettesports kevin devigne 73
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 3ème fois consécutive Amiens joue à domicile, mais cette fois c’est un des cadors de la poule qui attend l’ASCBB.

Après une victoire au bout du suspense face au Paris BA, les Amiénois accueillent Charenton, 2ème de la poule. Alors qu’ils restent sur deux succès consécutifs à l’extérieur, les Charentonnais auront à cœur d’enchaîner une troisième victoire hors de leurs bases. En effet, les Franciliens, qui comptent 13 victoires pour 3 défaites, comptent bien tout faire pour continuer à jouer la montée. A un point seulement du leader Wasquehal, Charenton est clairement dans la course pour la montée. C’est donc un adversaire de taille qui attend l’ASCBB.

Un adversaire difficile certes, mais les Picards peuvent tout de même espérer tirer quelque chose de cette rencontre. Alors qu’ils comptent 2 victoires pour 3 défaites depuis le début de l’année 2022, les Samariens semblent avoir trouvé une dynamique positive comme nous l’explique Frédéric Domon « Il faut qu’on soit dans la continuité de ce qu’on fait depuis début janvier ». Autre élément positif pour ce match : le retour de Joël Muamba. Blessé depuis plusieurs matchs, le canadien fera son retour demain soir.
Battu 75-63 lors du match aller, Frédéric Domon garde un goût amer du déplacement en région parisienne : « Ce qui s’est passé là-bas, c’était du jamais vu notamment sur l’arbitrage« . C’est donc revanchard que l’entraîneur amiénois aborde cette rencontre : « On est à la maison, on a une revanche à prendre parce que là-bas on s’était fait flouer par l’arbitrage. J’ai parlé de basket à mes joueurs, parce qu’on est mieux depuis quelque temps, mais je leur ai aussi parlé d’amour-propre. Ce qui s’est passé à Charenton ça me met la haine et j’espère que mes joueurs ont autant de haine que moi. »

L’ASCBB aura fort à faire pour battre les Charentonnais, mais au vu des dernières prestations une victoire reste tout à fait possible comme le dit Frédéric Domon : « Je suis confiant, je ne dis pas qu’on va forcément gagner, mais je pense qu’on a les moyens de lutter avec Charenton ».

Samedi 26 février 20H
17e journée NM3 poule I : ASCBB (10ème, 22 pts) – Saint Charles Charenton Saint Maurice (2ème, 29 pts)

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr