BASKET-BALL : Toujours pas de victoire pour l’ESCLAMS

basketball esclamsbb vs vanves 17eme journee de nm2(reynald valleron) (14)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Maubeuge ce samedi soir, l’ESCLAMS a encore calé et enchaîne une nouvelle défaite.

Dans une situation sportive plus que compliquée, les Longacoissiens voient l’aspect extra-sportif ne pas les aider non plus. En effet, alors que les chances de maintien sont de plus en plus faibles, le club gère déjà à la suite. C’est dans ce sens que l’ESCLAMS a négocié à l’amiable une rupture pour le départ de Gregory Faulkner. Arrivé l’été dernier en provenance de Berck, le Canadien, gêné par une blessure à la main, n’a jamais réussi à avoir l’impact attendu. 

Sur le parquet de Nordistes en quête de maintien, les Picards passent à côté de leur premier quart temps et comptent déjà 15 points de retard après 10 minutes de jeu (25-10). Un écart conséquent qui laissait entrevoir un match à sens unique et une nouvelle grosse claque. Mais depuis le début de saison, l’ESCLAMS a fait preuve de caractère et va le prouver encore une fois. Dans le deuxième acte, Longueau parvient en effet à montrer un bien meilleur visage, pour se rapprocher au score à la pause (38-31), effaçant la moitié de son retard. 

Mais malheureusement au retour des vestiaires, la donne va changer et l’écart repartir à la hausse. Les joueurs de Thomas Giorguitti ne réussissent pas à rester au contact de Maubeugeois qui basculent à +16 (61-45) avant les dix dernières minutes. S’ils vont une nouvelle fois réagir dans le dernier acte et finir plus fort, le remportant 20 points à 10, cela ne va pas suffire. L’ESCLAMS s’incline 71-65 et reste bloqué à une seule petite victoire cette saison. 

Maubeuge – ESCLAMS : 71-65 (25-10, 13-21, 23-14, 10-20) 

ESCLAMS : Dalsback 0 – Adechoubou 3 – Hure 0 – Jouvin 3 – Raguette 7 – Gantswa 22 – Kotnik 2 – Gassama 16 – Lesieu 12

Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron (archive) – Gazettesports