FOOTBALL : Azouz Hamdane : « Je ne pense pas qu’on soit armé pour tout gagner à domicile »

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 81
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la pelouse de Moulonguet, l’AC Amiens a chuté face à Wasquehal. Les Amiénois peuvent avoir des regrets.

L’AC Amiens, toujours invaincu à domicile, affrontait Wasquehal avec l’espoir de poursuivre son invincibilité. Les Amiénois continuent leur série de 6 matchs à domicile contre un des prétendants à la montée. Un match qui ne s’annonçait pas si simple pour les locaux. Comme la semaine dernière, les Picards rentrent mal dans leur match. Dès le début du match, les Nordistes mettent le pied sur le ballon. Pendant la première demi-heure, les hommes d’Azouz Hamdane ne se montrent pas offensivement et laissent le ballon aux visiteurs, ils encaissent un but sur une erreur défensive de la part de Mbengue suivie d’une faute de main de Ba (0-1 27′). Ils perdent tous les duels et le bloc n’est pas en place. Le manque de Despois se fait ressentir dans cette première période. Sur un débordement, après avoir enrhumé son vis-à-vis, Lounas centre et Ba pousse le ballon dans l’axe et le buteur de cette formation Rezig vient aggraver le score (0-2 41′).

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 146 1024x683 1
Pierre Slidja, auteur du seul but de l’ACA

L‘AC Amiens sort des vestiaires avec d’autres intentions : revenir au score et espérer aller chercher un point contre l’actuel 2ème du championnat. Mais les Nordistes essayent d’endormir le match et c’est seulement à l’heure de jeu que les choses vont s’accélérer. Les occasions se multiplient et les locaux commencent à mettre en danger les dauphins. 3 minutes plus tard, sur un débordement de SeckSlidja vient réduire le score et redonne espoir à ses coéquipiers (1-2 63′). Les Amiénois ont encore des chances, il reste un peu moins de 30 minutes dans le temps réglementaire pour pouvoir égaliser. L’AC Amiens continue et pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. Sur le dernier corner du match pour les Amiénois, ils perdent le ballon, deux attaquants adverses se retrouvent contre Ba et Belaggoune finit (1-3 96′).

Deux mi-temps complètement différentes

Azouz Hamdane, entraineur de l’AC Amiens nous fait part de son impression, après la défaite, sur la première mi-temps déplorable de ses joueurs, « On était complètement désorganisés et puis on ne gagnait pas un duel. C’était inespéré d’envisager un autre score à la fin de cette période. On a changé les choses, on est passé à un milieu à 3. On a très bien joué en deuxième mi-temps, on a gagné nos duels, on a marqué rapidement mais encore une fois avec un peu de jugeote, de justesse on aurait pu revenir au score car parfois on joue à l’envers à l’image du troisième but. »

Le technicien revient sur la série d’invincibilité à Moulonguet : « Je ne pense pas qu’on soit armé pour tout gagner à domicile, il fallait que ça arrive. Il y en aura d’autres, mais moins si on reste sur la physionomie de la deuxième mi-temps. »

On espère gagner la semaine prochaine car jouer un match complet avec cette équipe devient un exploit.

Azouz Hamdane

Les Amiénois vont devoir jouer à domicile encore 4 fois de suite, l’entraîneur évoque cette série à domicile : « On est dans une position plus qu’intermédiaire, on joue des équipes plus régulières que nous mais pas plus fortes que nous. On manque trop d’aspects de la performance pour espérer quelque chose. On espère gagner la semaine prochaine car jouer un match complet avec cette équipe devient un exploit. »

AC Amiens – Wasquehal : 1-3 (0-2)

Buts : Lounas, Rezig, Slidja, Belaggoune

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Martinez, Mbengue (puis Binet 45′) – Rosso, Sagouti, Rahali – Seck, Slidja, Kwinta (puis Diouf 45′)

Wasquehal : Atrous – Planque, Lescroart, Wojtkowiak, Haouari – Akli, Cabaye, Lounas – Rezig, Hassani, Bouzar

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr