ATHLÉTISME : L’Amiens UC brille aux France juniors et cadets

athletisme meeting des 3 trois sauts gazettesports kevin devigne 122
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’ils étaient peu de représentants de l’Amiens UC à Nantes pour les championnats de France U18 et U20, ils reviennent avec un carton plein.

Ils n’étaient que deux à Nantes pour porter haut les couleurs de l’Amiens UC. Mais ils se sont parfaitement acquittés de la mission. Plus précisément il et elle. Du côté des juniors, le champion du Monde de la catégorie, Erwan Konate, n’a pas eu à forcer son talent pour remporter le titre de champion de France en salle U20 du saut en longueur. Avec un dernier bond à 7,61 m, il se retrouvait ainsi 1 cm derrière la performance, qu’il jugeait décevante, réalisée au Meeting des 3 Sauts. Suffisant pour terminer en tête avec une marge de 35 cm sur son dauphin.

Chez les cadettes, on retrouvait Vanessa Lokuli. Et c’est deux titres que la jeune athlète ramenait à Amiens. D’une part, sur la longueur, malgré un meilleur saut à 5,96 m, bien loin de son record personnel réalisé à la maison deux semaines plus tôt. D’autre part sur le 60 m, en réalisant d’abord une performance moyenne en série, puis en embrayant sur son record personnel dès la demi-finale avant de terminer en fanfare en l’améliorant encore en finale, en réalisant 7″42, presque un dixième devant sa plus proche poursuivante, à 4 centièmes du record de France cadettes, et avec la 3ème performance historique de la distance dans sa catégorie.

Rendez-vous le week-end prochain pour les France Élite. Où il pourrait y avoir jusque 19 Amiénois et Amiénoises.

De nombreuses qualifications pour les France de cross

Notons que l’AUC était par ailleurs présent en nombre aux 1/2 finales des championnats de France de cross. Sur les 29 participants, 4 podiums (Mélanie Doutart 1ère en Elite, Lisa Lecompte 1ère en cadettes, Menad Lamrani 2ème en Elite et Jean-Jacques Trogneux 2ème en Master) sont à dénombrer. Il y a également 10 autres qualifiés pour les championnats de France aux Mureaux, dans trois semaines : Saliha Rarbi en Elite, Marie Desmarest en junior, Brahim Zouaoui en Master, Noe Desmarest et Jean Debusscher en cadets, ainsi que l’équipe Élite masculine, soit Antoine Lebecque, Clément Ringard, Maxime Pochet, Redouane Hennouni Bouzidi et Aurélien Dassonneville.

L’US Camon était également de la partie, avec trois qualifications : Anthony Macquart côté Master et Adrien Lanfle et Vincent Visbecq sur le cross court.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports