VOLLEY (F) : Le LAMVB souhaite reprendre sa marche en avant

volleyball amvb amiens epinal gazettesports kevindevigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominées juste avant la petite trêve, les Amiénoises retrouvent le Coliseum avec la ferme intention de battre Marcq-en-Baroeul (B).

Après deux semaines de « repos bien mérité », les joueuses du Longueau Amiens Métropole VB repartent en campagne. Et accueillent dimanche, au Coliseum, la réserve de Marcq-en-Baroeul. Une « rencontre piège par excellence » argumente Clément Bevilacqua, qui se méfie de cet adversaire « qui n’est peut-être pas à sa place au classement » selon le responsable technique du LAMVB.

Il convient de rester sur ses gardes, d’être vigilants

Clément Bevilacqua

« Cette formation nordiste demeure difficile à manœuvrer. Preuve en a été donnée au match aller où le tie-break avait finalement été nécessaire. Certes, nous n’avions pas été, à l’époque, très tranchantes mais tout de même, notre hôte nous avait bien contrarié. Dès lors, il convient de rester sur ses gardes, d’être vigilants » indique le coach samarien. D’autant que son équipe apparaît en appel depuis son échec face au Touquet (1-3)

« Pour notre public, toujours aussi présent, il est indispensable de se ressaisir. Certes, la dernière copie n’est pas catastrophique mais m’a cependant un peu laissé sur ma faim… » Avec ce sens de la perfection qui le caractérise, Clément Bevilacqua semble vouloir indiquer la marche à suivre, pour éviter une nouvelle déconvenue.

Pour notre public, il est indispensable de se ressaisir

Dépourvu de pression, « exceptée celle de faire honneur au maillot », c’est un groupe au grand complet qui attend donc de pied ferme son adversaire nordiste, pour reprendre sa marche en avant.

« Ly Ywei retrouve progressivement toutes ses sensations et pourrait être d’attaque ce dimanche. Léa Canlers demeure également dans ce groupe » dévoile le responsable technique du LAMVB. Ravi que les « filles continuent à affichent une détermination à toute épreuve. » Une envie de bien faire qui se traduit par une assiduité et du dynamisme lors des séances d’entraînements : « ce qui fait réellement plaisir à voir » chuchote un coach heureux. Et qui le sera « encore plus » si ses protégées créditent leur capital victoires d’une unité supplémentaire. Pour le porter à sept dimanche soir.

  • Dimanche au Coliseum : Longueau Amiens Métropole VB accueille Marcq-en-Baroeul (B) à 14h.

Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports