RUGBY : Les féminines ouvrent le bal

Rugby Feminin Rca Vs Armentière Grande Synthe Gazettesports Coralie Sombret 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les féminines du RCA retrouvent le stade Charassain avec la réception des Nordistes du LORC en lever de rideau des garçons, en Fédérale 3.

Actuellement deuxièmes de leur poule de Fédérale 2, les Licornes réalisent une excellente saison. Ces résultats leur permettent d’espérer disputer les phases finales mais aussi d’évoluer en lever de rideau de l’équipe masculine, ce dimanche. La réserve des garçons jouera en effet à 13h30 mais au stade Condorcet, comme pour ses deux dernières rencontres à domicile mais pour des raisons cette fois différentes. Il ne s’agit plus de protéger le terrain mais de mettre en avant l’équipe féminine. Les rugbywomen amiénoises, habituées à jouer à Condorcet ou à Charassain quand les garçons ne sont pas là, vont donc pouvoir bénéficier d’une plus grande exposition. Rien de surprenant quand on sait que le club intègre parfaitement l’équipe féminine dans son projet…

Une progression-éclair

Côté résultats, sur une série de 5 victoires, les Licornes ne se sont plus inclinées depuis le match d’ouverture, face à l’ogre Arras. De mieux en mieux dans le jeu, les Picardes prouvent qu’elles ne sont pas là par hasard. Depuis le début de saison, les joueuses de Marion Puiraveau montent en puissance au plus grand plaisir du staff, lui-même surpris de cette progression éclair. Car il ne faut pas oublier que l’équipe fait son retour à XV et que la plupart des filles n’avaient aucune expérience en la matière avant le début de saison. Face à l’Ovale Racing Club Marquettois, actuellement avant dernier, l’objectif est simple : poursuivre la très belle série. Victorieuses sur le fil au match aller dans le Nord (18-20), les Amiénoises veulent valider leurs progrès, pour conserver leur place de dauphines. Car ensuite, c’est un déplacement chez le troisième qui les attendra, histoire de sceller cette belle deuxième place.

RCA (2ème, 22 pts) – LORC (5ème, 7 pts), 8ème journée de Fédérale 2, dimanche 20 février à 13h30 au stade Charassain.

Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports