RUGBY : Le RCA pour continuer d’aller de l’avant

rugby fédérale 3 rca amiens vs bobigny gazettesports coralie sombret 33
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir conclu son premier bloc de la phase retour par une victoire, le RCA retrouve la compétition avec la réception d’Épernay. 

Plus apparus sur les terrains depuis 20 jours, les Picards restent sur deux victoires consécutives et un premier bloc de la phase retour satisfaisant. Actuellement deuxième même si Bobigny et Épernay comptent un match de retard et peuvent passer devant, Amiens est dans les clous. Avec la réception d’Épernay face à qui ils s’étaient inclinés au match aller, Amiens a l’occasion de consolider sa place sur le podium. C’est surtout l’occasion de parfaitement lancer le sprint final dans lequel les jaunes et bleus auront leur destin en main. En effet, ils vont affronter l’ensemble de leurs concurrents directs qui se trouvent derrière eux. Mais avant de se projeter sur la suite, il faudra confirmer sa solidité à domicile.

Après une pause de 20 jours, il faudra faire attention à bien reprendre rapidement le rythme pour ne pas connaître la même mésaventure que face à Ozoir où les Picards avaient eu du mal à se remettre dedans après la trêve. En face, Épernay, qui reste sur une victoire à domicile face à Meaux, voyage plutôt très mal. En effet depuis le début de saison, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq déplacements. Si rien ne sera fait quel que soit le résultat ce dimanche, une victoire permettrait aux joueurs de Martin Saleille de consolider leur place sur le podium.

À noter que la réserve jouera à 13h30 à Condorcet car les féminines joueront en lever de rideau face au LORC

RCA (2ème, 35pts) – Epernay (4ème, 32pts), 13ème journée de Fédérale 3, dimanche 20 février à 15h15

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports