ATHLÉTISME : Direction les Championnats de France U18 et U20 pour l’Amiens UC

athletisme meeting des 3 trois sauts gazettesports kevin devigne 121
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les jeunes athlètes de l’Amiens UC auront l’opportunité de performer à l’occasion des Championnats de France U18 et U20, à Nantes. 

Deux athlètes amiénois seront présents ces samedis 19 et dimanche 20 février lors des Championnats de France U18 et U20. Il s’agira de Vanessa Lokuli et d’Erwan Konaté

Vanessa Lokuli, très prometteuse, a su montrer un bel accomplissement lors du Meeting des Trois Sauts après un bond à 6,14 m, lui permettant de se hisser à la 3ème place. La jeune cadette nous confiait sa satisfaction après avoir battu son record personnel, « je suis très contente d’avoir pu battre mon record personnel et cela me permet de me mettre ainsi en confiance pour les championnats de France qui vont prochainement arriver». Déterminée, Vanessa Lokuli compte bien être à la hauteur sur le saut en longueur mais également sur l’épreuve du 60 m. 

De son côté, le jeune Erwan Konaté, auteur de magnifiques performances lui permettant de cumuler à son compteur, un record d’Europe Juniors et un record de France Espoirs, a récolté lors du Meeting des Trois Sauts, la 3ème place in extremis avec cinq mordus sur six et un saut à 7, 67 m. Une troisième place amère pour Erwan Konaté qui espérait être en haut du podium, « c’était l’objectif mais malgré tout, on ne peut pas être fort tous les jours, on reste humain », soulignait-il. Mission pour l’amiénois, faire mieux qu’il y a deux semaines, « on va espérer aller chercher des bonnes places» , affirme-t-il. Évidemment, mis à part les Championnats de France de ce week-end, l’athlète de l’Amiens UC n’a qu’un objectif en tête, ramener un titre de champion du monde juniors comme l’année dernière. En attendant, ce week-end sera l’occasion pour lui de continuer à se préparer et de montrer tout son potentiel. 

Des résultats mitigés

Côté résultats, cette semaine Maëlly Dalmat et Thomas Gogois étaient présents lors du Meeting des Hauts-de-France à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Au milieu de nombreux athlètes internationaux, nos athlètes amiénois ont bien défendu leur club et leur pays. Thomas Gogois décroche la 6e et avant-dernière place de son concours avec une marque à 16,35 m. Une moins bonne performance pour l’Amiénois en comparaison des Championnats de France Nationaux où il avait particulièrement excellé avec une marque à 16,57 m. De son côté, Maëlly Dalmat termine 6e avec une marque à 6,43 m. Elle a ainsi su faire mieux que le week-end dernier, où elle avait effectué un bond à 6,21 m. Une bonne expérience pour les deux athlètes de l’Amiens UC qui ont su rester concentrés dans leur discipline. À noter, l’excellente performance de Jakob Ingebrigtsen, athlète norvégien qui s’est emparé du record du monde au 1500 m en salle avec une arrivée en trombe en 3’30″60.


Le programme des amiénois :

Samedi, 13h : Longueur – Vanessa LOKULI

Samedi, 17h50 : 60 m – Vanessa LOKULI

Dimanche, 10h10 : Longueur – Erwan KONATÉ


Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports