BOXE : Dernière ligne droite pour Bertrand Letailleur et Nicolas Entremont

image1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, Bertrand Letailleur et Nicolas Entremont sont sortis vainqueurs des Tournois qualificatifs du Championnat de France de boxe française, à Paris.

Les deux Amiénois de l’ASC Boxe Française ont passé un week-end plus que favorable avec un sans-faute. Les deux boxeurs Amiénois sont parvenus à sortir premier de leur poule respective. Bertrand Letailleur est sorti gagnant sur l’ensemble de ses rencontres, tout comme son camarade Nicolas Entremont. Parmi ces quatre combats, tous deux en ont gagné un avant la limite, une persévérance qui leur permet de continuer leur chemin en direction des phases finales. Grâce à sa belle performance, Bertrand Letailleur est qualifié en mi-moyen (moins de 85kg) pour les demi-finales qui auront lieu le 26 février à Fontainebleau, et durant lesquelles il affrontera Rony Goncalves Da Veiga du club de Nice. 

Nicolas Entremont est quant à lui envoyé directement en finale du Championnat de France qui se déroulera à Calais le 19 mars prochain. Nous le retrouverons dans les plus de 85 kg. À savoir que cette qualification directe pour les finales est due à un nombre moindre dans la poule. C’est une fierté pour leur coach Mohammed Oudji, qui espère les voir triomphants sur cette dernière ligne droite des Championnats de France, « ils ont géré comme des pros. Ça fait longtemps qu’ils boxent avec moi, j’espère amener deux titres à Amiens. On a une nouvelle génération de boxeurs très prometteuse, avec Théone Adenet Louvet qui avait été sacré champion du monde il y a 2 ans. La relève est assurée ».

Charlotte Lecot

Crédit Photo : DR