BOXE FRANCAISE : Théone champion du monde junior !

Ⓒ Gazette Sports

 

Théone s’est blessé à la jambe gauche lors de son dernier stage en équipe de France et a fait une IRM à l’INSEP. Le kiné de l’équipe de France a dû le strapper depuis deux semaines et il a dû ménager ses entraînements afin de participer aux championnats du monde. Vendredi il entre en lice et est opposé à un serbe. Le combat a été très disputé et Théone s’impose à l’humanité des 3 juges en mettant deux fois son adversaire au tapis et compté 10. Le serbe finit péniblement le combat et Theone s’octroie sa qualification pour les demies finales.

L’après-midi même, Théone est opposé au champion tunisien. Le combat était très intense, Théone a dû faire valoir sa technique tout en ménageant sa jambe blessée. Il gagne les 3 reprises et s’octroie sa qualification pour la finale. Comme c’est un tournoi le serbe s’impose face au tunisien et s’octroie également sa qualification en finale contre Théone. La finale a eu lieu samedi aux environs de 16h dans un gymnase chaud bouillant. Le combat commence très fort, où les deux protagonistes, dès la première reprise, se donnent coups pour coups. Le premier round est assez équilibré, dans le deuxième round Théone passe la vitesse supérieure et sur un enchaînement de coups de poings, il met en difficultés le serbe qui va au tapis. Il est compté par l’arbitre. A partir de ce moment-là, Théone ne lâche plus sa proie et entame le rouleau compresseur lors de la deuxième reprise, puis la troisième. Le serbe n’a rien pu faire face à un Théone déterminé ! Malgré sa blessure, il a décroché le titre de champion du monde junior.

La décision a été à l’unanimité des 3 juges et Théone rentre dans l’histoire amiénoise : premier à devenir champion du monde junior ! Un grand mérite à ce jeune garçon, seul en métropole et qui après six années de travail au sein de l’ASC boxe Française a enfin assouvi son rêve… Encore un grand bravo !