TENNIS DE TABLE : Le chaudron Labaume pour un derby

tennis de table astt amiens vs argentan 036 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À peine rentrés des contrées provençales où ils se sont imposés dimanche, les pongistes amiénois doivent déjà se recentrer sur le prochain défi : un derby à domicile face aux Lillois. La rencontre se jouera ce mardi à 18h30.

Avec 14 points en onze parties disputées, les joueurs du Nord sont actuellement avant-derniers du classement de Pro B (trois victoires). Dernièrement défaits 3/1 par Miramas, l’Italien Jordy Piccolin (n°76) et les Français Romain Lorentz (n°83), Bastien Dupont (n°151) et Fabien Rakotoarimanana (n°179) auront eux aussi un long trajet dans les jambes mais restent néanmoins de sérieux adversaires dans un contexte de derby des Hauts-de-France. 

Les Amiénois quant à eux surfent de nouveau sur une petite vague de succès. Jusqu’à maintenant, l’Amiens STT n’a pas su enchaîner plus de deux succès consécutifs, il appartient donc désormais à Tomi Lakatos (52), Grégoire Jean (74), Jesús Cantero (55) et Horacio Cifuentes (65) de mettre fin à cette mauvaise habitude. Vainqueurs 0/3 au match aller, une nouvelle victoire leur assurerait leur place dans le trio de tête pour le prochain mois à venir. 

La rencontre sera également retransmise en Facebook live pour les plus éloignés et sera à suivre dès 18h30 sur la page du club amiénois.


Amiens STT (2) – Lille Métropole TT (9)
12ème journée du championnat de Pro B
Mardi 15 février, 18h30
Salle Albéric Labaume, 304 Rue Gaulthier de Rumilly




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr