HANDBALL : Retour mitigé pour les Pirates

handball national amiens ph vs ivry 0303 1024x683 1
Ⓒ Axel Chicot
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Picardie Handball a repris la compétition, à Nogent-sur-Marne. Une rencontre assez compliquée qui s’est soldée par un match nul 23-23.

S’ils avaient terminé 2021 en beauté, les handballeurs amiénois ont vécu une reprise un peu plus laborieuse ce week-end. L’APH avait battu le Réveil Nogent Handball en début de saison au Coliseum, sur un score de 33-29. Mais samedi, les Pirates n’ont cette fois pas dominé leurs adversaires, malgré un « effectif en forme et au complet » comme nous l’avait confié Julien Richard, le coach de l’APH. Les Amiénois étaient menés d’un point (13-12) à l’issue de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, l’équipe nogentaise a mené à nouveau, mais l’APH a su revenir au score et égaliser sur le fil ! « Les joueurs n’ont rien lâché, ils ont réussi à marquer un but décisif dans les 15 dernières secondes » raconte Julien Richard, un peu déçu : « c’est un match que l’on aurait pu maîtriser si on avait mis nos immanquables à la moitié de la deuxième mi-temps. J’espère que ça nous servira pour la suite, pour essayer d’être plus concentrés, plus appliqués et pour retrouver un niveau que l’on connaît » conclut le coach des Pirates.

Les Samariens restent tout de même en deuxième position au classement de la poule, avec 31 points, toujours derrière Hazebrouck qui compte 34 points.

Réveil Nogent Handball – Amiens Picardie Handball  : 23-23 (13-12)

Julie Michel
Crédit photo : archives Léandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.