FOOTBALL : Camon décroche un nul en fin de match

football us camon pays de cassel gazettesports kevin devigne 33
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon se déplaçait sur la pelouse de Steenvoorde pour la 11ème journée de R1.

Après la convaincante victoire face à Pays de Cassel, Camon se déplaçait pour tenter de confirmer sa bonne prestation. C’est dans des conditions difficiles que les Camonois ont dû affronter Steenvoorde. Sur un terrain compliqué et avec le vent de face, les Picards n’ont pas pu développer leur jeu et ont dû se contenter de défendre en première mi-temps. Les Nordistes eux profitent de la météo pour jouer des longs ballons devant, se procurant ainsi quelques coups francs sans pour autant être véritablement dangereux. Aucune des deux équipes n’arrivant à prendre véritablement le dessus sur l’autre, le score est de 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Camon profite, à son tour, du vent pour se porter à l’attaque. Les Samariens remportent des duels mais n’obtiennent pas de véritables occasions. Vers la 75e minute, les locaux profitent d’une erreur du gardien visiteur sur un coup franc pour prendre l’avantage (1-0). Devant au score, les Steenvoordois reculent pour défendre. Camon, qui pousse, arrive à égaliser dans les dernières minutes du match sur un corner repris de la tête au second poteau (1-1).

Gêné par la météo et l’état du terrain, Camon n’a jamais pu développer son jeu comme nous l’explique son coach : « On a essayé de jouer mais c’était compliqué, il fallait presque constamment balancer alors que ce n’est pas du tout notre style de jeu ».
Un résultat qui ne déçoit pas l’entraîneur, Titi Buengo : « Ce n’est pas une déception parce que la semaine dernière on a gagné à domicile. Là, c’était à l’extérieur et vu les conditions on arrive quand même à égaliser à la fin du match. Si on a la possibilité de continuer à gagner à domicile et de ne pas perdre à l’extérieur ça sera déjà bien ».

11ème journée R1
Steenvoorde – US Camon
: 1-1 (0-0)

Camon : Bornoville K ; Kondo G ; Adam D ; Sakho M ; Delgove S ; Ngosso G ; Adon M ; Faiz M ; Toure S ; Isambart J ; Megharbi N
Entrants : Adjide J ; Berdita T ; Lemba J

Buteur : Berdita T

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr