FOOTBALL : Partage des points pour le RC Amiens

football rca football vs chaulnes 021 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match à rebondissements, le RC Amiens pourra regretter de ne pas avoir décroché mieux que le nul 3-3. Mais il aurait aussi pu connaître pire châtiment.

La première période est globalement amiénoise avec de nombreuses opportunités à la clef (2′, 10′, 21′, 22′, 32′). Saint-Nicolas, pourtant leader, peine à se montrer dangereux (8′, 39′) et finalement, mais tardivement, les Samariens prennent les choses en main par Drani (1-0, 42′). Les locaux sont devant à la pause, mais le score aurait pu être plus lourd.

Et faute d’avoir su concrétiser suffisamment, les hommes de Nicolas Cauvin sont punis à la reprise sur un but de Cadet (1-1, 48′), puis sur un pénalty transformé par Fouache (1-2, 51′). Les Picards ne sont plus vraiment dans leur match, mais il suffit d’une action magnifiquement jouée pour que Sacha Adam remette les deux équipes à égalité (2-2, 61′). Cela dit, une nouvelle erreur défensive plombe les Amiénois qui concèdent un nouveau but de Cadet (2-3, 72′). Le RCA n’abdique pas cependant et Charley s’arrache pour permettre aux siens de revenir à hauteur (3-3, 78′).

Le RC Amiens concède le nul, 3-3 et doit donc se contenter de rester à 2 unités de son adversaire du jour.


RC Amiens – SC Saint-Nicolas : 3-3 (1-0)

Buts : Drani (42′), S. Adam (61′), Charley (78′) pour Amiens ; Cadet (48′, 72′), Fouache (51′ s.p.) pour Saint-Nicolas

RC Amiens : Echair – A. Petit, Agouzoul, Azghoul, Ndzana – Y. Mahtaj, Venin – Lebrun, S. Adam, Drani – N. Adam

Entrants : Charley, Mansard


Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports