FOOTBALL : Un début de match en trombe et une victoire méritée pour Camon

football us camon pays de cassel gazettesports kevin devigne 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’ils affrontaient la meilleure défense de la poule, l’US Camon a maitrisé son match et a réussi à s’imposer 3-1.

Après le match nul à Gravelines, l’US Camon était de retour à domicile face à une des meilleures équipes du championnat. Un match qui s’annonçait difficile pour les Camonois qui, déjà en manque d’efficacité offensive, allaient devoir affronter la meilleure défense du championnat. Pourtant ce sont bel et bien les locaux qui ont remporté ce match et avec la manière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès le début du match Camon se créer des situations mais Pays de Cassel arrive également se montrer. Les visiteurs obtiennent un coup franc, le ballon arrive dans la surface mais le joueur visiteur n’arrive pas à contrôler le ballon. Le portier picard est ensuite obligé d’intervenir sur un ballon en profondeur, il se saisit du ballon et coupe la course de l’attaquant adverse. C’est ensuite au tour du gardien nordiste de sortir sur des ballons en profondeur, à deux reprises les attaquants camonois sont devancés par le portier visiteur. Camon réalise 10 bonnes premières minutes. Contrôlant globalement le ballon, les locaux se projettent plutôt bien vers l’avant mais n’arrivent pas à tromper le gardien adverse. Après un bon pressing Souleymane Toure récupère le ballon et vient provoquer sur son côté droit. Il élimine son vis-à-vis et vient se présenter sur la gauche du but nordiste, il sert Nassim Megharbi bien positionnés dans la surface qui trompe le gardien et ouvre le score à la 15ème minute (1-0).

Camon vient d’ouvrir le score et continue de développer son jeu. En confiance, les locaux ne tardent pas à faire le break. Après un bon débordement côté gauche un picard centre et le ballon arrive dans les pieds de Jonathan Isambart au second poteau, le tir d’Isambart est repoussé mais Souleymane Toure, opportuniste et bien placé fait trembler le filet de Pays de Cassel (18′, 2-0). Avec deux longueurs d’avance c’est toujours Camon qui fait le jeu. Jamais deux sans trois… Zahir Zerdab, qui voit une balle haute retomber sur lui, tente une volée depuis l’extérieur de la surface. Le ballon monte et retombe en lucarne, le gardien nordiste est battu (22′, 3-0). Tout réussit aux locaux, et ils ont même l’occasion d’alourdir le score quelques minutes plus tard. Toure, bien servi en profondeur, s’offre un face à face avec le gardien. L’attaquant samarien tente de contourner le gardien mais ce dernier s’impose dans les pieds du Camonois.

football us camon pays de cassel gazettesports kevin devigne 22

Pays de Cassel, pas passé loin du 4-0 avec cette action, se réveille et se projette un peu plus vers l’avant. Sur une touche longue qui arrive dans la surface, Karel Bornoville voit une déviation passer au-dessus de son but. Camon a moins le contrôle du ballon dans cette deuxième moitié de mi-temps et les visiteurs en profitent. Ils obtiennent un corner qui est frappé rentrant mais la trajectoire de la balle trompe tout le monde et le ballon s’écrase sur le second poteau. Première alerte pour les Samariens qui ne sont pas passés loin de voir Pays de Cassel se relancer. Camon qui subit un peu plus, recule et laisse de la place aux visiteurs qui arrivent à se créer une occasion qui finit au fond des filets mais l’arbitre de touche lève son drapeau… Hors-jeu, toujours 3-0 pour les locaux mais Pays de Cassel se rapproche de son premier but. Et il ne faut pas attendre très longtemps, suite à un coup franc, un joueur des visiteurs place un bon coup de tête qui finit au fond du but samarien à la 43e minute (3-1). Pays de Cassel, qui multipliait les occasions, est récompensé par un but. Un but qui réveille les Camonois qui se ruent en attaque à l’image de Zahir Zerdab qui manque de peu de reprendre un centre à la 45e minute. Camon, qui a réalisé un énorme début de match, mène 3-1 à la pause.

Une deuxième mi-temps qui ne finit jamais.

Les deux équipes de retour sur le terrain, les coups de pied arrêtés s’enchainent des deux côtés mais aucune des deux équipes n’arrive à conclure. Camon, avec deux buts d’avance, produit moins de jeu qu’en première mi-temps. Pays de Cassel n’est pas vraiment dangereux et ne profite pas des quelques occasions qui se présentent. Le temps défile et à 10 minutes de la fin Camon reprend le contrôle de la possession, une bonne combinaison samarienne et Mathis Adon est à la réception du centre. Il prend le ballon comme il vient mais le gardien nordiste réalise une superbe parade et détourne le ballon en corner (80′). 
Camon, en maitrise, gère sa fin de match malgré quasiment 10 minutes de temps additionnel suite à une avalanche de cartons après le temps règlementaire.

football us camon pays de cassel gazettesports kevin devigne 32

Camon au ralenti sur ses dernières sorties réalise une très bonne prestation face à une des meilleures équipes du championnat, et s’impose 3-1 à domicile.

10ème journée R1
US Camon – Pays de Cassel 
: 3-1 (3-1)

Bornoville K ; Kondo Seke Mabiala G ; Adam D ; Sakho M ; Massoma Ngosso G ; Matondo L ; Toure S ; Faiz M ; Zerdab Z ; Isambart J ; Megharbi N
Entrants : Adon M ; Delgove S ; Lemba J

Buteurs : N. Megharbi ; S.Toure ; Z.Zerdab


Maxime Deparis

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.