FOOTBALL : Les R2 et R3 devront accélérer le rythme

football fc amiens porto portugais marcq en baroeul o. 2 gazettesports kevindevigne 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les R2 vont devoir disposer d’équipes mieux classer dans leur course pour le maintien tandis que le Pigeonnier va tenter de sécuriser sa place dans le ventre mou de la R3.

R2 – Un gros défi en vue pour les Portugais et l’ACA

Après une belle prestation sur le match précédent (2-1 face à Nogent-sur-l’Oise), les Portugais (8ème – 12 points) doivent rééditer et montrer qu’ils ont la capacité à se maintenir face aux Beauvaisiens (4ème – 18 points). Sur cette année, les hommes de Benoît Sturbois sont sur une bonne dynamique avec actuellement trois matchs sans défaite. Le coach amiénois affirme que son équipe doit « garder le même état d’esprit sur chaque match » s’ils veulent concrétiser leurs chances de maintien dans le championnat.

Pour le prochain match, il faudra travailler sur les retours défensifs puisque la charnière portugaise subit beaucoup trop les contre-attaques adverses. Les Amiénois comptent vingt buts encaissés en dix matchs depuis le début de la saison. Si les Amiénois ont parfois montré des lacunes en défense, qui tendent à se résorber avec seulement 2 buts concédés lors des trois dernières sorties, ce n’est pas le cas en attaque puisque l’équipe samarienne compte 18 buts.

Un argument dont il faudra user pour tenter de poursuivre la dynamique actuelle contre Beauvais, un adversaire d’un tout autre calibre, bien calé dans le haut de tableau et qui fait figure de test quant à la bonne forme retrouvée des hommes de Benoît Sturbois. D’autant plus que c’est un élément de fragilité, récemment, pour des Isariens encaissant 2 buts lors de chacune de leurs trois dernières rencontres.

Dimanche 13 février – 15h00

11ème journée de Régionale 2 :

AS Beauvais Oise – FC Porto Portugais Amiens


Coté AC Amiens (b), les Amiénois (9ème – 9 points) devront se ressaisir face à Nogent-sur-l’Oise (6ème – 14 points) si les joueurs de Yohane Moreira veulent garder le maintien en tête. Après un match frustrant (défaite 2-1 face à Breteuil), et négatif sur le plan comptable pour l’ACA qui occupe actuellement une place relégable, l’équipe devra retrouver l’efficacité qui était la sienne lors de la large victoire face à Balagny (5-1) avec un quadruplé de Lallaigui.

Et, faute d’avoir su prendre à la maison, il va « falloir aller chercher les points à l’extérieur », insiste Yohane Moreira. Pour cela ils devront profiter de la frustration Nogentaise observée lors du dernier match face aux Portugais d´Amiens (2-1). Une équipe pas forcément au mieux, qui reste sur deux défaites, et qui promet donc une confrontation à bien négocier pour les Picards.

Un résultat favorable leur permettrait de revenir dans la lutte, notamment avec leur adversaire du jour, puisque 5 points les sépare, tandis qu’une issue négative verrait les Isariens s’envoler, et limiter un peu plus les équipes encore à portée des Amiénois pour viser le maintien.

Dimanche 13 février – 15h00

11ème journée de Régionale 2 :

US Nogent-sur-l’Oise – AC Amiens (b)



R3 – Objectif trois point pour le Pigeonnier

Suite au très bon match de la semaine dernière (4-1 face à l’Arsenal ABC Club), le Pigeonnier (7ème – 13 points) devra faire face à Maubeuge (6ème – 13 points). S’étant rassurés alors que le bas de classement se rapprochait quelque peu, les hommes de Frédéric Morais ont l’occasion, face à une concurrent direct, de conforter leur place dans le ventre mou, voire même de continuer à rêver à plus, même s’il existe désormais un écart avec la tête du championnat.

Attention toutefois à une équipe de Maubeuge qui compte quinze buts marqués sur les quatre derniers matchs, une équipe redoutablement efficace devant le but qui est en grande forme, comptant trois victoires en quatre matchs sur l’année 2022. A noter qu’elle s’est imposé 5-1 face à l’actuel premier de la poule, Saint Nicolas SC, jusqu’alors invaincu. Si l’affiche semble équilibrée sur le papier, il va donc falloir être vigilant pour revenir du Nord avec un bon résultat.

Dimanche 13 février – 15h00

10ème journée de Régionale 3 :

Maubeuge US (b) – Amiens Pigeonnier


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports