FOOTBALL : Une belle victoire pour l’Amiens Pigeonnier

football pigeonnier vs moreuil (reynald valleron) (7)
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les joueurs du Pigeonnier ont su s’imposer face à l’Arsenal ABC Club, ce qui leur permet de conserver la 7ème place du classement.

L’Amiens Pigeonnier avait manqué une belle opportunité de revenir dans la lutte pour la montée face à Abbeville. Mais ce week-end l’équipe amiénoise s’est rassurée en trouvant le chemin des filets à plusieurs reprises, ce qui lui a permis de s’imposer face à l’Arsenal ABC Club et de se maintenir au classement.

Dès le coup d’envoi, les Amiénois monopolisent le ballon. Malgré le temps venteux et pluvieux, l’Amiens Pigeonnier parvient à s’approcher de la surface adverse mais est stoppé à plusieurs reprises par la défense axonaise. Les visiteurs profitent d’un manque de précision dans les passes amiénoises pour récupérer le ballon. Le rythme de cette première période reste lent, pas aidé par les rafales qui dévient ou ralentissent parfois le ballon. Cependant, Kilyan Somon se procure une occasion avec un tir hélas trop mou, à la 7ème minute. Le Pigeonnier parvient à montrer de belles choses, à se créer des occasions, mais les joueurs de Fréderic Morais se font parfois surprendre par des contre-attaques, qui permettent notamment à l’Arsenal ABC Club de toucher le poteau amiénois à la 15ème minute. Mais, dans la foulée, c’est l’Amiens Pigeonnier qui ouvre le score, avec un but de Omar Aourinich (1-0,15′). Le Pigeonnier va même rapidement doubler la mise, profitant d’un temps fort, à la 20ème minute, avec un but de Sorian Heurtel qui traverse la défense axonaise (2-0, 20′). Les Amiénois vont prendre encore plus le large grâce à un bel enchaînement et à la finition de Sorian Heurtel (3-0, 47′). C’est sur ce score de 3-0 que les joueurs de Fréderic Morais rentrent au vestiaire.

Sérieux derrière, efficaces devant

Les Amiénois attaquent également très bien la seconde période. Avec à nouveau beaucoup d’énergie. Le jeu est plus rapide que lors de la première période et l’attaque amiénoise fait frissonner l’Arsenal ABC Club avec un tir au-dessus de la transversale. Cependant, les Axonais n’abdiquent pas, en témoigne un tir cadré qui annonce un but à la 50ème, qui permet aux visiteurs de réduire l’écart (3-1, 50′). Pour tenter de redonner un avantage plus conséquent aux siens, Sofiane Leclercq effectue une très belle frappe à la 58ème minute. Dans la foulée, le même Sofiane Leclercq va réussir à trouver le chemin des filets grâce à une passe décisive de Julien Leroux (4-1, 69′). Le Pigeonnier domine la fin de rencontre. L’Amiens Pigeonnier, sérieux défensivement, va réussir à maintenir sa large avance jusqu’au coup de sifflet final : 4-1. « On a fait un bon match, c’était difficile avec la pluie et le vent, mais on a réussi à rester sérieux, on a eu des occasions, on est resté solide défensivement« , se félicite Julien Leroux, capitaine de l’Amiens Pigeonnier.

ES Amiens Pigeonnier – Arsenal Club ABC : 4-1 (3-0) 

Pigeonnier : Jego, Desson, Heurtel Corentin, Leroux Morais, Aourinich, Somon, Zemmour, Heurtel Sorian, Mashoudi, Leclercq

Remplaçants : Remond, Decorniquet, Hubert

Arsenal Club ABC : Chatelain, El Assas, Delhorme, Leroy, Vaillant, Bassarila, Luisetti, Langa, Ganiono, Essaih, Lecat 

Remplaçants : Chatelain, Grinand, Toutee

Charlotte Lecot 


Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports