FOOTBALL – Titi Buengo : « Le groupe travaille très bien et est récompensé de ses efforts »

football us camon pays de cassel gazettesports kevin devigne 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire à domicile, Titi Buengo et Dylan Adam sont revenus sur cette prestation. En affichant beaucoup de satisfaction.

Alors qu’il pointait du doigt le manque d’efficacité offensive de son équipe depuis plusieurs semaines déjà, Titi Buengo a, cette fois, pu apprécier la qualité offensive de son équipe : « Depuis pas mal de semaines on est en manque d’efficacité, aujourd’hui tout était réuni pour faire un bon match et marquer pas mal de buts. Quand tu regardes nos deux derniers matchs à l’extérieur, on mène 1-0, on arrive à la mi-temps et on a deux, trois occasions qu’on ne met pas. Après l’adversaire arrive à marquer et à égaliser. On pouvait tuer les matchs mais on ne le faisait pas. » Un constat que partage également Dylan Adam : « Sur nos dernières prestations on a su produire du jeu mais on avait du mal à finir. Ce qui nous avait fait défaut sur les dernières prestations, on a su le corriger et c’est de bon augure pour la suite. »

Une efficacité offensive retrouvée notamment grâce à un travail plus poussé à l’entrainement comme nous l’explique le latéral droit : « On a ajusté le tir à l’entrainement, le coach a préparé des séances pour qu’on soit mieux dans la finition, dans la dernière zone, qu’on soit capables de bien finir. »

Quand le groupe est au complet et que les joueurs sont connectés comme ça, ça fait du bien parce qu’on a beaucoup de joueurs de ballon.

Titi Buengo


Des séances spécifiques devant le but mais aussi une remise en question générale et un collectif retrouvé auront permis à Camon de proposer une bonne prestation comme nous l’explique l’entraineur : « On a travaillé et depuis quelques semaines il y a un très bon état d’esprit, les joueurs, tout le monde s’est remis en question. Je trouve qu’aujourd’hui on a répondu présent face à une très bonne équipe qui est bien classée. Quand le groupe est au complet et que les joueurs sont connectés comme ça, ça fait du bien parce qu’on a beaucoup de joueurs de ballon. Les matchs auparavant il me manque 1 ou 2 joueurs et des fois quand il te manque 1 joueur ça change tout. Landry Matondo c’est l’exemple parfait, quand il n’est pas là on a une moins bonne gestion du ballon. Il nous fait du bien et forcement ça découle sur les autres. Avec Zahir (ndlr: Zerdab) en numéro 10 et Souleymane Toure en pointe, ça nous permet aussi d’avoir une bonne gestion. On a quelqu’un qui garde la balle, qui est intelligent avec Zahir et quelqu’un qui est capable d’aller vite avec Souleymane. »

Une gain de confiance prometteur pour la suite

football camon pays de cassel gazettesports kevin devigne
C’est une équipe soudée qui a fait la force de l’US Camon ce dimanche

« C’était une grosse équipe sur le papier, mais c’était une grosse équipe tout court. Ils n’ont pas volé leur place au classement. Aujourd’hui on a été au-dessus de cette équipe. J’ai beaucoup de satisfaction parce que le groupe travaille très bien depuis quelques semaines et est récompensé de ses efforts. » a déclaré le tacticien picard après le match.
Dylan Adam était lui aussi satisfait par le match de son équipe : « C’était un match maitrisé de notre part. Que ce soit offensivement ou défensivement on était bien. Aujourd’hui on a été efficaces, on a marqué très tôt, on s’est mis à l’abri très tôt. On a continué à appliquer les consignes du coach en seconde période. On savait qu’en deuxième mi-temps ils allaient vouloir nous rentrer dedans et on était préparé à ça. On a eu du mal en deuxième mi-temps à la reprise de jeu mais on s’est réveillé très tôt. On a su défendre solidement, procéder par contre parfois ou alors garder le ballon et gérer le tempo du match. »

Après cette belle victoire, le joueur samarien espère que ses coéquipiers et lui pourront enchainer : « C’est un match références, que ce soit en matière de jeu ou de comportement. Tout le monde a joué, tout le monde a fait des courses. Aujourd’hui il y avait 11 guerriers sur le terrain y compris les remplaçants qui ont amené quelque chose en plus. Si on se réfère à ce match-là il y a moyen qu’on fasse de bonnes choses par la suite. » Une vision positive que Titi Buengo partage lui aussi : « c’est une prestation qui peut nous permettre d’enchainer. Ça nous permet de sortir un peu du doute. »

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr