FOOTBALL : L’AC Amiens (b) pour enchaîner

football regional 2 amiens aca b reserve balagny gazettesports kevin devigne 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deuxième réception consécutive pour la réserve de l’AC Amiens qui va tenter de faire coup double contre Breteuil.

L’AC Amiens (b) va mieux. Laissés dans le dur à la trêve, avec seulement 3 points en 6 matchs et pas la moindre victoire, les hommes de Yohane Moreira devaient réagir en ce début d’année, ce que, avec 2 victoires en 3 matchs, ils ont su faire.

Un rebond au niveau des résultats qui s’est matérialisé au classement. Les Samariens se sont remis à l’endroit dans la lutte pour le maintien en se repositionnant à égalité avec le 8ème, Amiens Porto, et à 2 points du 7ème, Marcq (b). Pour autant, difficile, encore d’affirmer qu’ils sont tout à fait guéris puisque les deux succès en question ont été acquis contre les deux derniers de la poule, qui comptent respectivement 2 et 1 points. Cependant, pour Yohane Moreira, « ces victoires vont nous amener à comprendre qu’il faut être absolument efficace pour ne pas se mettre en danger. »

Un gros défi avant de retrouver un concurrent direct

Ces rencontres jouent donc un rôle d’apprentissage pour aborder différemment les rencontres face à des adversaires d’un autre calibre. Et ce dimanche, c’est bel et bien le cas. Après un début de saison poussif avec 1 défaite et 2 nuls, dont un contre Miannay, Breteuil a en effet lancé sa saison pour, ensuite, enchaîner 6 victoires de rang en championnat et remonter à la 3ème place, à un petit point d’une place pour la R1. Surtout, la meilleure défense du championnat a fait rideau en n’encaissant que 3 buts lors de ces dernières rencontres.

Les Amiénois ne devront, toutefois, pas se poser de question pour conserver le contact refait dernièrement avec les concurrents directs à la lutte pour le maintien. Car Yohane Moreira le sait, « ce match est primordial pour aborder dans un état d’esprit serein celui contre Nogent », qui sera un vrai duel contre une équipe encore à portée.


10ème journée de Régional 2

Dimanche 6 février, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (9ème, 9 pts) – US Breteuil (3ème, 20 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports