FOOTBALL : L’AC Amiens reçoit le leader

football ac amiens us boulogne b gazettesports kevindevigne 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens retrouve la pelouse de Moulonguet pour la réception de la réserve du LOSC. Les pensionnaires du stade Moulonguet vont jouer à domicile durant 6 matchs consécutifs.

En étant toujours invaincus à domicile, les hommes d’Azouz Hamdane espèrent continuer sur cette série même si la tâche s’annonce compliquée puisque la réserve des champions de France en titre « marche sur l’eau » nous informe le technicien amiénois. Toujours privé du stade Jean-Bouin, l’AC Amiens avait fait le choix en début de saison, de demander d’inverser les rencontres à domicile, dans l’espoir de retrouver sa pelouse en deuxième partie de saison, cela semble compromis pour cette saison. L’AC Amiens est une « équipe qui lutte pour le maintien en N3, on est une équipe banale. Le LOSC c’est une équipe visant à former des joueurs de très haut niveau. » La différence entre les deux équipes est présente mais si la formation amiénoise est en forme, le match risque d’être de haute qualité.

Les Lillois comptent seulement une longueur d’avance sur leur dauphin. Ils vont donc aussi tout mettre en œuvre pour garder leur avance sur l’Olympique Marcquois. D’autant plus que Marcq affronte la réserve de l’Amiens SC. Côté Amiénois, la dernière victoire en date face à une équipe mieux classée date du 15 janvier. Ils s’étaient imposés 3-0 contre Boulogne à domicile.

Si les Samariens arrivent à l’emporter, ce serait une bonne opération pour le maintien et permettrait à l’AC Amiens d’atteindre la mi-saison dans une position relativement confortable.


National 3, 13ème journée

Samedi 05 février 2022 à 15h au stade Moulonguet d’Amiens

AC Amiens (8ème, 15 pts) – LOSC (b) (1er, 25 pts)

Théo Guercif

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports