FOOTBALL : L’Amiens SC avance aussi en Gambardella

football gambardella amiens sc rc lens gazettesports (24)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’instar des grands, qualifiés à Nancy, les U18 de l’Amiens SC se sont sortis du piège Quevilly, 0-3, et rejoignent les 1/8è de finale de la coupe Gambardella.

Contre une équipe qui était parvenue à garder ses cages inviolées pendant 180′ lors des deux précédentes rencontres de coupe Gambardella contre des équipes issues de U19 Nat, l’Amiens SC a eu la bonne idée de ne pas trop tarder pour forcer le verrou. Ainsi, un peu avant la pause, Ouattara faisait le plus dur en ouvrant le score pour les Picards (0-1, 38′).

Toujours solides, malgré tout, les Normands restaient longtemps dans le match. Jusqu’à l’entrée de Digbeu qui venait soulager ses partenaires d’un doublé, d’abord dans ses dix premières minutes sur le terrain (0-2, 76′), ensuite à quelques minutes du terme (0-3, 85′). Face à une R1, les garçons de David Suarez et John Devignon ont fait le travail pour se hisser en 1/8è de finale.

Ce qui en fait le seul club, avec Nantes, à être encore représenté à la fois en 1/4 de finale de Coupe de France et en 1/8è de finale de coupe Gambardella. Reste désormais à connaître l’adversaire. Alors que ce sera ce soir vers 20h45 pour les pros, il faudra attendre jeudi pour celui des U18. Notons que, si les effectifs sont quelques peu différents des U19 alignés en championnat, Amiens fait partie des épouvantails en étant l’une des 5 dernières formations des trios de tête de U19 Nat encore en lice.


Quevilly RM (R1) – Amiens SC (Nat) : 0-3 (0-1)

Buts : Ouattara (38′), Digbeu (76′, 85′)

Amiens SC : Kayaya – Ouchouache, Tutuana Theun Tatuom, Bakayoko, Ouattara – Dupays, Wessner – Touho, Dariminy, Ikia Dimi – Oli Oro

Entrants : Digbeu, Gueddar, Marie-Joseph


Morgan Chaumier

Crédit photo : DR (archives)