ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons en quête d’une victoire

roller hockey n1 greenfalcons pont de metz vs cholet (reynald valleron) (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 29 janvier, les Greenfalcons se déplacent chez les Bourrins de Maisons-Laffitte lors de la 11ème journée du championnat.

« On ne va pas se mentir et on ne va pas rêver, depuis le début de la saison on sait où on va, oui on va être dernier de la poule » confiait le coach, Christophe Carpentier, au moment de faire le point sur la saison des Greenfalcons. Toujours dans l’attente d’un premier succès en championnat, les Messipontins se préparent déjà à disputer les playdowns. Il faut dire qu’à quatre matchs de la fin de la saison régulière, le compte à rebours est lancé. Une victoire face à Maisons-Laffitte permettrait néanmoins de retarder l’échéance. Mais la tâche semble ardue, puisque face au 4ème de la poule, à deux points de la 1er place occupée par les voisins d’Amiens, les Bourrins ne feront pas de cadeaux aux jeunes messipontins.

Persévérer pour mieux se préparer

Désormais, plus que la victoire, pour Christophe Carpentier, « l’objectif c’est d’avoir la meilleure équipe possible pour disputer le barrage en fin de saison », afin de se maintenir l’année prochaine. Pour aborder le match de barrage aller-retour qui les attend en fin de saison, « il sera primordial d’avoir une équipe avec trois lignes homogènes ». En attendant, les jeunes pousses de Pont-de-Metz continuent de s’aguerrir, dans le dur, au niveau d’exigence de la N1. Lors de leur dernière sortie, ils avaient mis à mal les Orcs de Cholet, avant de craquer en seconde période, dans un match prolifique (défaite 8-10). Une prestation encourageante, dont il faudra sans doute s’inspirer pour venir à bout de Maisons-Laffitte.

Pour rappel, les Messipontins s’étaient inclinés (6-3) en début de saison sur le parquet des Bourrins. A l’époque, Antoine Demaret avait souligné le manque d’expérience de ses hommes devant la cage et lors des unités spéciales. Aux joueurs maintenant de montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs, pour ouvrir leur compteur points cette saison et préparer au mieux les échéances à venir.


Samedi 29 janvier – 20h30

11ème journée de National 1 :

Les Bourrins de Maisons-Laffitte – Greenfalcons de Pont-de-Metz


Mathieu Tourbier avec Julien Benesteau

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports