FOOTBALL : Réception abordable pour relancer l’Amiens SC (b) ?

football national 3 amiens sc b vs 020 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas vraiment sur une dynamique très positive, la réserve de l’Amiens SC doit repartir de l’avant en accueillant un relégable, Vimy.

Dans un championnat dont la hiérarchie ne s’est encore dessinée qu’à la marge – 7 points séparent le 3ème du premier relégable – la moindre série peut changer bien des choses au classement. C’est à cet espoir que peut s’accrocher l’ASC (b) au moment de recevoir Vimy. Car il est peu dire que les derniers mois ont été compliqués. Avec notamment 3 défaites lors des 4 dernières rencontres, dont un lourd 4-0 à Wasquehal pour la dernière sortie, il y a désormais plus d’un mois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ainsi même s’ils gardent une longueur d’avance sur la zone rouge, les hommes d’Antoine Buron ne doivent pas manquer l’opportunité de prendre des points alors qu’un adversaire plus dans le dur encore se profile. Notamment, justement, parce que le championnat est serré et que faire perdurer une série négative peut plonger une équipe dans les tréfonds du classement. En effet, une défaite ce dimanche pourrait tout bonnement placer les Amiénois dans la zone de relégation, eux qui comptent précisément 3 points d’avance sur leurs adversaires du week-end.

Surtout, si les Vimynois viennent de prendre leur marque à domicile avec trois succès consécutifs, ils sont en perdition loin de leurs bases : ils comptent tout simplement 5 défaites en autant de rencontres à l’extérieur, en concédant toujours au moins 2 buts. C’est donc une belle occasion pour la réserve de l’Amiens SC pour prendre un peu d’air vis-à-vis du bas de tableau. Et pour éviter de relancer ce qui pourrait, dans le cas contraire, devenir un adversaire direct pour le maintien.


National 3, 10ème journée

Dimanche 16 janvier, 14h30, Annexe du Stade de la Licorne : Amiens SC (b) (8ème, 12 pts) – US Vimy (13ème, 9 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports