FOOTBALL : Les Portugais doivent renouer avec la victoire

Football Portugais Vs Asbo (reynald Valleron (49)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens a l’occasion de se relancer lors de la 8ème journée face à Miannay Moyenneville.

Après un début de saison plutôt décevant, les Portugais (8èmes au classement) se doivent de bien commencer l’année 2022 avec une victoire à la clé. Leur coach, Benoît Sturbois, affirme en effet que cette équipe qui est pleine de qualité « doit prétendre à nettement mieux » et rappelle ainsi que les ambitions de cette équipe était « de terminer dans les 5 premiers » au début de la saison.

Une équipe fragilisée défensivement

En effet, les Amiénois ont du mal défensivement et vont devoir corriger leurs lacunes collectives dans ce secteur, qui est cette saison le maillon faible de cette équipe qui compte 18 buts encaissés en 7 matchs, ce qui en fait seulement la 11ème défense. À contrario de leur adversaire du week-end, plutôt solide avec la 6ème meilleur défense du championnat.

Si c’est un peu mieux devant, l’équipe arrivant à entrer dans la surface adverse régulièrement, le manque de finition se fait tout de même sentir. Toutefois, rappelons que sur cet exercice, les Amiénois se montrent plus efficaces que leur adversaire (11 buts en 7 matchs contre 2 en 6 matchs). Une statistique franchement famélique du côté des visiteurs qui va probablement donner l’enjeu de la rencontre, de savoir qui de cette muette attaque ou de la perméable défense amiénoise saura le mieux corriger ses défauts pour faire perdurer les difficultés adverses.

Gagner pour pouvoir se maintenir

Les hommes de Benoît Sturbois auront donc l’occasion de mener la course au maintien en décrochant la victoire face à une équipe de Miannay (10ème au classement) plus abordable que leurs précédents adversaires. Attention toutefois à ne pas être pris au piège par cette équipe de Moyenneville qui est parvenu à arracher le nul à 2 reprises lors de ses 3 derniers déplacements.

Dimanche 16 janvier 14h30 – Stade Michelet

8ème journée de Régionale 2 :

FC Porto Portugais Amiens – Miannay Moyenneville

Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports