BASKET-BALL : Première victoire pour Amiens en 2022

basketball ascbb amiens margny gazettesports kevin devigne (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB signe un sans faute à domicile contre Margny, pour la 13e journée de NM3.

Margny prend les devants d’entrée, avec des contres bien menés et de la réussite à 3 points. Cela permet aux Margnotins de compter 11 points d’avance après 3 minutes de jeu (2-13). L’entraîneur samarien se voit déjà obligé de demander un temps mort pour stopper l’hémorragie. Suite à quoi les Amiénois retrouvent des couleurs et refont leur retard, parvenant même à basculer en tête à la fin du premier quart temps (24-21).
Les Amiénois entament le second acte comme ils ont fini le premier : de la réussite extérieure et une bonne intensité défensive permettent aux hommes de Frédéric Domon de creuser l’écart (37-23). Les Isariens réussissent à réduire l’écart (43-38) à deux minutes de la pause, mais ce sont les Samariens qui rentrent aux vestiaires en tête, menant de 9 points (47-38).

L’ASCBB continue sur sa lancée à la reprise, une bonne défense empêchant les visiteurs de scorer et les Amiénois se détachent encore plus largement (56-40). Une bonne circulation de balle en attaque vient compléter la défense très au point collectivement, ce qui permet aux locaux de compter 16 points d’avance à la fin du troisième quart temps (72-56).
Les Margnotins, complètement étouffés par la défense amiénoise, ne trouvent plus de solutions en attaque, alors que les Amiénois, eux, continuent de dérouler. Amiens, concentré, finit le travail pour compter 25 points d’avance au buzzer et s’imposer 92-67.

13e journée NM3 poule I : 

ASCBB – ASCC Margny : 92-67 (24-21 ; 47-38 ; 72-56 ; 92-67)

Deparis Maxime

Credit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr