BOXE : Rabah Denni vice-champion de France espoirs

98e75eb1 8580 4beb 9f5f 30502c7b584a
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 8 janvier s’est déroulé la finale des championnats de France Espoirs à La Côte-Saint-André (Isère). Le boxeur amiénois Rabah Denni était au rendez-vous pour la finale des poids légers (-60kg).

Six combats ont eu lieu en cette journée du samedi 8 janvier et Rabah Denni (Boxe Française Amiens Sud) était opposé à Liam Carbou (Punch Blagnac) avec un titre de champion de France Espoirs des légers à la clé. Hélas le boxeur samarien s’est incliné en finale contre son adversaire du jour à l’unanimité des juges.

Le combat s’est déroulé en trois rounds. Le premier a été difficile pour le pugiliste amiénois mais il a su se ressaisir dans le deuxième round en prenant ses repères. Et après un troisième round très serré entre les deux boxeurs, la décision finale a été rendue en défaveur de Rabah Denni.

L’Amiénois reconnaît qu’il « n’était pas assez dans son combat » et qu’il a eu « beaucoup de mal à gérer le stress ». Malgré cette défaite, Rabah Denni a réalisé un beau parcours, notamment au cours des journées de qualification où il a pu briller dans sa catégorie. Après le combat, le jeune boxeur nous indique vouloir « s’entraîner beaucoup plus pour sa prochaine compétition » qui n’est autre que le championnat de France juniors élite pour lequel les deux boxeurs sont qualifiés d’office. Quant à Liam Carbou, en remportant ce titre Espoirs, il a décroché son ticket pour les championnats d’Europe juniors.

Mathieu Tourbier

Crédit Photo : DR