AUTO : Lilou Wadoux arrive en Endurance !

alpine elf europa cup autosport gp portimao 0034 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazettesports.fr
Publicité des articles du site GazetteSports

Lilou Wadoux a signé chez Richard Mille Racing Team. L’Amiénoise va ainsi disputer la nouvelle saison en LMP2.

Après deux saisons pleines en Alpine Elf Europa Cup, ponctuées à l’automne dernier à Portimao par une première victoire en course et la 3e place du classement général final, on savait que Lilou Wadoux allait passer à autre chose. Et ce mercredi la Fédération française du Sport automobile (FFSA), l’équipe Autosport GP au sein de laquelle la jeune pilote évoluait depuis deux ans et la jeune pilote amiénoise elle-même annoncent qu’elle rejoint le team Richard Mille Racing pour courir en Endurance, dans la catégorie LMP2 et en tant que pilote n°1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il s’agit de l’écurie auprès de laquelle Lilou Wadoux avait justement effectué des tests plus que prometteurs début novembre, sur le circuit de Bahreïn. La jeune Samarienne, qui fêtera ses 21 ans en avril prochain, débutera la compétition dans un peu plus de deux mois, aux Etats-Unis, à l’occasion des 1000 Miles de Sebring (Floride).

La saison de LMP2, dans laquelle sont engagés des pilotes aussi expérimentés que les Français Sébastien Bourdais et Nicolas Lapierre ou le Britannique Mike Conway, prévoit un total de six rendez-vous, avec en point d’orgue les 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin.

Le calendrier de la saison 2022 de LMP2 :
– 18 mars : 1000 Miles de Sebring (Etats-Unis)
– 7 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
– 11&12 juin : 24 Heures du Mans
– 10 juillet : 6 Heures de Monza (Italie)
– 11 septembre : 6 Heures de Fuji (Japon)
– 12 novembre : 8 Heures de Bahreïn

Vincent Delorme. Crédit photo : archives Gazettesports.fr Léandre Leber