FOOTBALL : Longueau creuse l’écart au détriment de Camon

football us camon es longueau gazettesports kevindevigne 125
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après des reports et une trêve, l’US Camon et l’ESC Longueau retrouvaient le championnat ce dimanche 9 janvier. Les Camonois (5ème) avaient l’occasion de revenir sur les Longacoissiens (4ème) en gagnant ce match, mais c’est Longueau qui réalise la bonne affaire (1-2) en remportant les 3 points et ainsi rester dans le wagon de tête.

Dès le début du match les deux équipes se procurent des situations, les Camonois arrivent à centrer après une belle combinaison de passes mais personne ne la reprend, les Longacoissiens parviennent également à se mettre en situation mais ne trouvent pas le cadre, à l’image d’une frappe qui passe au-dessus à la 4e minute. Après 5 minutes de jeu ce sont les locaux qui prennent le contrôle du match. Les visiteurs commettant beaucoup de fautes les locaux obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés intéressants. À la 19e minute Zahir Zerdab frappe un coup franc qui semble cadré mais le ballon passe à côté. Camon pousse et à la 22ème Mathis Adon se met en positon de frappe mais le gardien de Longueau répond présent et la détourne en corner. Après un quart d’heure dominé par les locaux, la tendance s’inverse et c’est Longueau qui se procure des occasions, mais la défense de Camon, toujours sur les trajectoires, permet de garder le score nul et vierge à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, Longueau continue sur sa lancée et après une récupération dans la partie de terrain Camonoise, Quentin Chivé doit s’employer et effectue une très belle parade pour détourner en corner un tir de Nicolas Roussel à la 53ème. Après un corner joué à deux et un centre parfait, Charles Duvauchelle seul au second poteau n’a plus qu’à pousser la balle dans le but pour débloquer le compteur (0-1, 54ème). Les Camonois menés, poussent jusqu’à ce que Mathis Adon, après une récupération haute, se joue de la défense longacoissienne et son gardien pour égaliser (1-1, 58ème).

Les visiteurs poussent mais les Camonois peuvent compter sur leur gardien qui réalise plusieurs arrêts afin de garder son équipe dans le match. Dominé, Camon arrive tout de même à se procurer une occasion pour passer devant à la 77ème. Da Veiga, dans une position idéale, prend sa chance mais sa frappe est trop croisée. Longueau qui n’est pas passé loin de se faire surprendre réagit. Après un bon décalage, Charles Duvauchelle vient inscrire son deuxième but (1-2) et donne l’avantage aux siens à la 82ème. Longueau tiendra ce score jusqu’à la fin du match.

Longueau prend donc 6 points d’avance sur Camon après un match équilibré dans lequel le réalisme de Longueau devant le but aura fait la différence. Camon se déplacera à Outreau le 16 janvier tandis que Longueau accueillera Abbeville le 16 janvier.


8ème journée R1
US Camon – Longueau
: 1-2 (0-0)

US Camon : Chivé – Kondo, Sakho, Adam, Suiveng – Lemba, Adon, Da Veiga, Isambart, Touré – Zerdab
Rentrants : Adjide, Sambou, Faiz
Buteur : Adon

ESC Longueau : Fievet – Thierry, Roussel, Petit, T. Kwinta – Demetz, Y. Lemaire, Delcuse – Duvauchelle, M. Kwinta, Finaz
Rentrants : Bouvet, Hede, R. Lemaire
Buteurs : Duvauchelle (x2)


Deparis Maxime

Crédit Photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.