COURSE : l’AUC nouvel organisateur de « Courir la Jules Verne »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après l’annonce des anciens organisateurs sur la fin de leur collaboration, l’Amiens UC Athlétisme et Amiens Métropole ont trouvé un accord pour reprendre le flambeau.

2 années se sont écoulées sans le rendez-vous annuel pour les amateurs de running pour cause sanitaire et là revoilà de retour le 26 juin 2022 organisé par l’AUC. « Courir La Jules Verne » est un événement rassemblant annuellement environ 4000 amateurs de course et mobilise près de 200 bénévoles par éditions. Par manque de temps et de moyens, les anciens organisateurs avaient annoncé début novembre, vouloir renoncer à réorganiser les prochaines éditions et décidèrent de passer le relais à une autre organisation pour le bien de l’événement.

Pour la réorganisation de l’événement, 3 structures étaient candidates à la reprise de la course et le choix s’est très vite tourné vers l’Amiens Université Club Athlétisme. Cette reprise est vue comme une opportunité de redynamiser l’événement et est jugée chez les anciens organisateurs comme solide suite au statut national que possède l’AUC dans la fédération française d’athlétisme.



Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports