ACTU : Courir la Jules Verne : l’équipe actuelle passe le relais

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir organisé 5 éditions entre 2015 et 2019, mais après deux années d’annulations contraintes, les organisateurs de la course pédestre « Courir la Jules Verne » préfèrent passer le relais pour que l’événement puisse se poursuivre

Après une réflexion ces derniers mois, le comité d’organisation de Courir la Jules Verne a décidé de ne pas continuer à s’engager dans l’organisation des futures éditions, et ce, pour plusieurs raisons :

 – afin de proposer des éditions de qualité à la hauteur des précédentes, l’association doit chaque année bâtir un budget conséquent. La recherche de partenaires privés demande beaucoup de temps et d’énergie et est rendue très difficile avec les grandes incertitudes liées à la période. Certains partenaires ont notamment décidé de ne pas poursuivre l’aventure suite à des changements de direction ou de politique de partenariat ;

– les contraintes liées à la situation sanitaire et à la sécurité restent un point sensible et très conséquent sur le plan financier ;

– l’organisation sereine d’un tel événement demande du temps en week-end, mais également en semaine durant les 8 derniers mois ; les récentes évolutions de carrière professionnelle ou changement de missions professionnelles des membres du comité d’organisation ont réduit considérablement cette disponibilité. Il leur est donc très difficile de s’engager pleinement dans la durée, de façon quasi hebdomadaire.

Des remerciements de la part des anciens organisateurs

L’équipe organisatrice a remercié toutes les personnes telles qu’Amiens Métropole, ses élus et ses services, les partenaires privés, les prestataires, les coureurs, les bénévoles, les clubs et associations ayant fait confiance et accompagné l’événement durant toutes ces années.

Isabelle Maréchal, Présidente de Courir la Jules Verne, Valérie Accart, ex-présidente, et leurs équipes œuvreront auprès des représentants d’Amiens Métropole pour passer le relais. Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, et Guillaume Duflot, Vice-président chargé des sports, prennent acte de la décision du comité d’organisation. Ils tiennent à remercier sincèrement les membres du bureau et les bénévoles, qui ont œuvré avec passion et enthousiasme pour permettre l’organisation des éditions précédentes et rassembler à chaque fois plusieurs milliers de coureurs.

Consciente de l’engouement du public pour ce type d’événement, Amiens Métropole va désormais travailler pour préparer la suite et proposer une grande manifestation sportive et populaire, au cœur de la ville.


La Rédaction

Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.