Les Amiénois retrouvent les Jokers de Cergy-Pontoise, contre lesquels ils ont été défaits mardi à l’Aren’Ice.
La défaite (5-2) concédée en début de semaine sur la patinoire de Cergy a fait l’effet d’un électrochoc dans le vestiaire des Gothiques. Dès le retour à l’entraînement, les joueurs ont pris la parole pour tenter de se remobiliser et repartir de l’avant. Une séance intense le jeudi matin et une victoire dans la douleur contre Chamonix (3-2) plus tard, les voilà désormais de nouveau opposés aux Cergyssois.
Après deux défaites de suite sans montrer grand-chose, les Gothiques ont renoué avec la victoire au Coliseum. Les Amiénois l’ont emporté et c’est tout ce qu’il y avait à retenir. Pour la manière, on attendra. Il fallait être « capable de le gagner » résume Anthony Mortas, avec « les moyens actuels », en montrant « beaucoup de courage et d’abnégation ». Grâce à ce succès, ses joueurs ont « moins de poids sur les épaules ». Ces derniers temps, la confiance des Amiénois n’est pas à son comble. La faute notamment à une inefficacité chronique en attaque. Les Samariens ne sont toujours pas parvenus à inscrire plus de 4 buts en championnat cette année. L’absence, cette semaine, du meilleur joueur de ce début de saison, Tomas Simonsen, en piste avec l’équipe de France U20, n’arrange rien.
Une problématique que n’ont pas les Jokers. En effet, ils possèdent la deuxième attaque du championnat. Les Cergyssois ont inscrit 89 buts, soit 25 de plus que les Picards. L’équipe entraînée par Jonathan Paredes peut compter sur un trio d’attaque redoutable. Hordelalay (29 points), Kearney (27 points) et Owre (27 points) trustent le top 5 des meilleurs pointeurs de la ligue. Alors forcément, Alexandre Boivin ne s’y trompe pas, ce sera un « gros test ». D’autant que les Amiénois ont « une revanche » à prendre après leur prestation de mardi.
Une victoire permettrait de revenir à 5 points de Cergy-Pontoise.
Dimanche 12 décembre 19h15
Ligue Magnus au Coliseum
Amiens (7ème, 29 points) – Cergy-Pontoise (3ème, 37 points)
Julien Benesteau
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr