FOOTBALL : Amiens SC (b) – Enfin trouver de la constance

football national 3 amiens sc b vs 032 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un succès au Touquet, la réserve de l’ASC va essayer d’enchaîner, enfin, une deuxième victoire consécutive, sur la pelouse de Wasquehal.

C’est peu dire que le parcours de l’Amiens SC (b) est pour le moment marqué du sceau des montagnes russes. Les Amiénois comptent ainsi autant de victoires (3) que de nuls et de défaites. Mais s’ils ont déjà fait se suivre deux nuls et deux défaites cette saison, ils n’ont en revanche jamais été capable de réussir deux succès de rang. Notamment pénalisés par une attaque déficiente, l’antépénultième du championnat (9 buts en 9 rencontres).

Alors, la tâche s’annonce ardue. D’autant que pour parvenir à surfer, pour la première fois de la saison, sur la victoire, il va falloir encore parvenir à prendre le dessus sur son hôte, puisque l’Amiens SC se déplace à nouveau. Et surtout, il va falloir se défaire d’une belle équipe du championnat, Wasquehal. Néanmoins, annoncés parmi les favoris au début de la saison, les Nordistes ont tout de même connu des hauts et des bas. Ainsi, après un début de saison canon avec 11 points en 5 journées, les Wasquehaliens restent sur 3 défaites lors des 4 dernières journées.

Enjeux divergents donc pour les deux équipes, si Wasquehal va tenter de repartir de l’avant pour ne pas être définitivement décollé par la tête du classement, l’Amiens SC (b) va tenter de profiter de la méforme actuelle des Nordistes, qui ne se manifeste toutefois pas en Coupe de France, pour enfin enchaîner deux succès et prendre véritablement le large avec le bas de classement. Et même, pour passer devant leur adversaire du week-end.


National 3, 10ème journée

Samedi 11 décembre, 18h, Stade Lucien Montagne : Wasquehal Foot (4ème, 14 pts) – Amiens SC (b) (7ème, 12 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports