FOOTBALL – Mehdi Izeghouine (Wasquehal) : « Je félicite cette équipe de Salouël »

football coupe de france rc salouel wasquehal audrey louette gazettesports (35)
Ⓒ Mehdi Izeghouine (à droite de l’image) a rendu hommage au parcours du RC Salouël
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’issue de la rencontre qui a opposé les siens au RC Salouël, Mehdi Izeghouine, le coach de Wasquehal, a eu quelques mots pour ses adversaires.

Si ce 8ème tour de Coupe de France a été une belle fête pour le RC Salouël, cela a également été le cas pour le Wasquehal Football. Car si le club a connu la deuxième division, c’était il y a presque 20 ans et, pour les joueurs et le staff, les circonstances étaient aussi inédites. Ainsi il a fallu gérer un contexte que Mehdi Izeghouine, l’entraîneur nordiste saluait : « On joue à la Licorne, avec un public qui est du côté de l’adversaire, on joue au football pour vivre ces moments-là, c’était une journée formidable. »

Alors, malgré les 5 divisions d’écart, une 3ème place dans son championnat et déjà l’élimination de Saint-Quentin quelques tours plus tôt, le technicien wasquehalien ne mésestimait pas le succès de ses hommes décrivant les locaux comme « une équipe difficile à manœuvrer ». D’ailleurs, revenant sur le scenario du match, il tenait à souligner « un match ouvert, il y a eu pas mal d’occasions de part et d’autre. Sur la première mi-temps, il y avait un peu de stress. Sur l’aspect émotionnel, le premier but nous a libéré, j’ai retrouvé mon équipe. » C’est pourquoi, insistait Mehdi Izeghouine, « je félicite cette équipe de Salouël qui a fait un superbe parcours. » Qui glissait également, au regard de la belle rencontre des Salouasiens : « Et on comprend pourquoi ! »

Avec ce parcours, le RC Salouël ne s’est pas seulement offert une magnifique aventure conclue par une apothéose de rêve, mais aussi le respect de ses adversaires.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports