TENNIS DE TABLE : Les Amiénois en visite chez le dauphin

tennis de table astt amiens vs argentan 045 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mardi l’Amiens STT se rend chez le dauphin tourangeau pour le compte de la sixième journée de championnat de Pro B. La rencontre débutera à 19h30.

Une équipe de Tours qui affichait clairement son ambition de finir sur la plus haute marche du podium avec un fort recrutement depuis la saison passée. Dans les rangs tourangeaux, on retrouve ainsi le Brésilien Gustavo Tsuboi (n°2 français et n°37 mondial), le Français Enzo Angles (n°30) et l’Ukrainien Yevhen Pryshchepa (n°34). Pour compléter cet effectif, le jeune français Lillian Bardet (n°78). Un collectif pour le moins impressionnant qui pointe d’ores et déjà à la seconde place du classement avec 14 points pour quatre victoires et une défaite.

Les Amiénois quant à eux enregistrent à l’heure actuelle une victoire de moins avec néanmoins un match de retard (5èmes avec 10 points), restant sur un succès à domicile face à Argentan. Grégoire Jean (n°77)Tomi Lakatos (n°46)Jesús Cantero (n°61) et Horacio Cifuentes (n°59) feront donc face à un fort prétendant à la montée ce mardi, mais malgré cela, le coach Arnaud Sellier aborde la rencontre avec un œil optimiste :

« Tours c’est l’épouvantail ! Ils ont fait un très gros recrutement, mais depuis le début de la saison ils ont perdu d’entrée sur Miramas, ils ont gagné de justesse contre Roanne… Ils sont forts, mais ils ne sont pas imbattables ! Le début de saison a prouvé qu’ils n’étaient pas imprenables, mais ils ont forcément un peu de pression car, au vu de l’équipe qu’ils ont, ils sont quasiment obligés de gagner à chaque fois. On va essayer de les faire douter, les inquiéter, et puis peut-être les battre.
On a Tomi et Horacio qui reviennent de Houston, mais c’est toujours un peu particulier ces compétitions internationales parce qu’ils n’ont joué qu’en début de semaine et je ne suis pas sûr qu’ils ont pu bien s’entraîner sur la fin de l’épreuve. D’autant plus qu’il y a toujours le retour à la réalité parce qu’il y a une différence entre jouer à Houston et à Tours, mais on va avoir besoin qu’ils soient bons mardi.
Il faudra donc tâcher de créer la surprise comme on a pu le faire à Roanne, nos joueurs en sont capables : s’ils jouent très bien, ils ne sont pas très loin du niveau des joueurs de Tours ; la question est donc de savoir s’ils vont être capables de jouer très bien mardi soir. Les écarts entre les joueurs ne sont pas dingues, donc s’il y en a un qui joue un peu moins bien, l’autre qui est un peu meilleur, quelques circonstances et quelques faits de jeu peuvent faire basculer le match. Il faudra saisir notre chance pour créer la surprise. On se concentre sur Tours, on essaye d’y faire un beau match et puis après on pensera à Miramas avec leur jeu atypique. »

Une diffusion live sera à retrouver sur la page Facebook du club tourangeau.


Tours 4S TT (2) – Amiens STT (5)
6ème journée du championnat de Pro B
Mardi 7 décembre, 19h30 




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr