AMIENS SC : Trois jeunes en équipe de France

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux jeunes amiénois font partie de la liste de José Alcocer pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U17, un autre est convoqué avec les U16 de Jean-Luc Vannuchi.

C’est une première pour deux joueurs de l’Amiens SC. En effet, le défenseur Siaka Bakayoko (4 matchs U19, 7 matchs U17 cette saison), arrivé au club à l’été 2020 depuis le Red Star, et le milieu Andrea Parsy-Lucas (12 matchs U17 cette saison), amiénois depuis ses 6 ans, sont appelés en équipe de France pour la première fois. Les deux jeunes hommes (16 ans) auront l’occasion de faire leurs premiers pas en bleu à l’occasion d’un stage des U17 du 5 au 10 décembre durant lequel deux rencontres face à l’Italie sont programmées, les 7 et 9 décembre (à 14h30 puis 11h), à Coverciano.

Par ailleurs, Kelian Le Pironnec, un an plus jeune que ses deux camarades, fait partie du groupe élargi (35 joueurs) convoqué par Jean-Luc Vannuchi pour un stage à Clairefontaine du 6 au 9 décembre. En revanche, pas de première sélection puisqu’aucun match n’est programmé.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports