FOOTBALL : Pas de nouvel exploit pour Salouël

bs6i8418
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après n’avoir pas su profiter d’une belle première demi-heure, Salouël a craqué avant la pause et n’a, cette fois, pas pu revenir. Le magnifique parcours s’arrête donc au 8ème tour, contre Wasquehal, 0-3.

L’entame de match est un peu compliquée pour les Salouasiens qui semblent devoir prendre leur marque. Mais les visiteurs en profitent peu. Dans le premier corner, on ne note qu’un centre de Cabaye effleuré par Hassani mais insuffisamment pour empêcher le ballon de sortir en 6 mètres (12′). Et finalement, la première grosse occasion est pour Salouël. Sur un joli numéro technique de De Sousa sur un contre, il sert Roger entrée de surface qui trouve les gants d’Atrous (16′). Durieux est enfin mis à contribution sur une tête de Rezig consécutive à un centre de Loore (19′) puis Cabaye tire son coup-franc-au-dessus (22′) et Akli met sa frappe enroulée à côté (30′). Et, de nouveau, ce sont les locaux qui se procurent la plus grosse occasion quand Roger, à la conclusion d’une belle action collective, tente sa chance et voit sa frappe claquée par Atrous alors qu’elle filait dans la lucarne (31′).

C’est alors un petit temps fort salouasien puisque, sur un contre, Kikassa, après un appui sur Roger, a une nouvelle opportunité. Mais sa frappe est trop croisée (33′). Et finalement, la fin de mi-temps vient mettre un coup sur la nuque des hommes d’Antoine Mucke. Si Wojtkowiak met sa tête à côté (35′) et si Durieux est impeccable sur la frappe déviée de Lounas (42′), il doit s’incliner sur le corner qui suit, sur une tête de Goret (0-1, 43′). Et dans la foulée, alors que Salouël sort pour tout de suite revenir dans la partie, Rezig élimine deux joueurs, l’un à la course, l’autre d’un crochet et bute sur Durieux, mais Halucha a suivi et enfonce le clou (0-2, 45’+1). Durieux évite tout de même le pire en s’interposant devant Hassani (45’+2). À la pause, Wasquehal mène 0-2 malgré une belle mi-temps salouasienne.

La fatigue se fait sentir en seconde

Le début de seconde période est alors vraiment plus compliqué. Lounas manque le cadre servi tout seul entrée de surface (47′), Durieux tacle dans les pieds de Rezig seul face à lui (51′), Lounas met encore une tentative à côté (52′) et Rezig loupe une grosse occasion devant le but (55′). Dans le même temps, seul De Sousa peut s’illustrer sur une frappe qui finit dans la niche (50′).

Et finalement, cela craque de nouveau quand Rezig s’infiltre dans la surface et trouve Hamache qui, à bout portant, doit tout de même s’y reprendre à deux fois pour mettre le ballon au fond (0-3, 59′). Puis Gneba est proche d’alourdir encore la marque mais trouve le poteau (61′). Bien embarqués, les visiteurs sont moins tranchants, les rares tentatives, de Hamache (63′) et Sadasaoud (76′) passant à côté. Hamache se retrouve bien en face à face avec Durieux mais ce dernier l’emporte (80′). Salouël a une séquence de possession dans la surface mais ça ne fait pas mouche et Louette, qui chute dans la surface suite à un léger contact n’obtient pas de pénalty (83′). Puis Gorenflos trouve les poings d’Atrous (90′). Enfin, c’est Wojtkowiak qui a une grosse occasion sur un retourné en pleine surface mais Durieux détourne en corner (90’+1). Et le score en reste là.

L’aventure se termine donc ici pour Salouël, avec une défaite 0-3, mais en ayant, une fois de plus, montré un beau visage contre une équipe évoluant 5 divisions plus haut.


RC Salouël Saleux (D2) – Wasquehal Football (N3) : 0-3 (0-2)

Buts : Goret (43′), Halucha (45’+1), Hamache (59′)

RC Salouël Saleux : Durieux – Kikassa (Pocholle 70′), Pégard (Louette 56′, jaune 78′), Semence, Jalet, Derobert (Treboutte 62′) – Tabart (jaune 40′), Matos, Gorenflos, de Sousa (dos Santos 70′) – Roger (Oumar 79′)

Wasquehal : Atrous – Planque (Sadsaoud 69′), Wojtkowiak, Goret, Loore – Akli, Cabaye (Adim 69′) – Lounas (Hamache 56′), Hassani, Halucha (Gneba 56′) – Rezig (Kiaku 74′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports