TENNIS DE TABLE : La Bretagne dans le viseur de l’Amiens STT

Tennis De Table Astt Vs Metz 0061 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À peine rentrés du Nord avec un nouveau succès dans les bagages, les Amiénois reprennent déjà la route pour l’Ille-et-Vilaine, direction Thorigné Fouillard, actuel leader invaincu de Pro B.

Quatre Thoréfoléens attendront donc de pied ferme les grands voyageurs amiénois : Noshad Alamyian (n°35), Jules Rolland (n°64), Léo De Nodrest (n°72) et Vincent Picard (n°89). Une équipe en très grande forme depuis la reprise de la compétition puisqu’elle reste, après trois journées, toujours invaincue et compte elle aussi d’ores et déjà une victoire 3/0 accrochée face à Istres lors de sa dernière sortie. 

Un adversaire plus que sérieux dont devront se méfier Grégoire Jean (n°77), Tomi Lakatos (n°46), Jesús Cantero (n°61) et Horacio Cifuentes (n°59). Car si la dernière opposition entre les deux collectifs avait laissé les joueurs d’Arnaud Sellier nettement victorieux, la partie à venir ce vendredi s’annonce pleine de rebondissements entre les deux seules équipes invaincues du championnat. 

C’est important de rester dans la partie haute et pour ça il n’y a pas de mystère, il faut enchaîner les points

Arnaud Sellier

« Je disais que le classement de Thorigné n’est pas vraiment une surprise puisqu’ils ont une très bonne équipe, l’an dernier ils ont joué les premiers rôles. Ils vont encore être difficiles à battre cette année, mais après le match face à Lille, on arrive à Thorigné avec nos deux victoires et c’est bien, on pourra être un peu plus détendus je pense. Dans tous les cas, on s’attend à une rencontre difficile ; si c’est possible de gagner 3/0 comme on l’avait fait à la fin de la saison dernière on le fera, mais là on verra. Chaque rencontre est différente, mais on en est encore au début du championnat alors on peut très vite rester en haut ou très vite tomber en bas du classement. D’autant plus que l’on a une rencontre de moins que les autres alors psychologiquement c’est important de rester dans la partie haute et pour ça il n’y a pas de mystère, il faut enchaîner les points. Si on perd, éventuellement perdre 3/2 pour ne pas être décrochés. L’objectif est évidemment de gagner les rencontres, mais si on ne les gagne pas, faire le plus de points possible puisque c’est aussi ce qui nous a fait défaut la saison passée 

On a les joueurs sous le coude depuis mardi donc c’est bien aussi pour la vie du groupe d’être un peu ensemble même si c’est vrai que l’on passe beaucoup de temps en voiture. C’est important aussi ces petits moments de partage à côté des rencontres pour conserver la bonne ambiance dans l’équipe.
On est enfin rentrés dans une phase où les matchs s’enchaînent puisqu’après Thorigné le 5, on jouera encore le 16 novembre et viendront ensuite quatre matchs en décembre. On parlait de la pause d’un mois, mais maintenant on aura des pauses plus courtes, on va se revoir plus souvent et les joueurs auront un peu plus de rythme. Le premier match à domicile est aussi très attendu ! »

La rencontre sera diffusée en Facebook live sur la page du club de Thorigné-Fouillard.


Thorigné-Fouillard TT (1) – Amiens STT (4) 
3ème journée du championnat de Pro B
Vendredi 5 novembre, 19h30




Océane Kronek

Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr