TENNIS DE TABLE : Carton plein pour Amiens !

Tennis De Table Astt Vs Metz 0022 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Second déplacement de la saison pour les pongistes de l’Amiens STT qui se rendaient à Lille ce mercredi soir. Soutenus par un kop de fidèles supporters, les Amiénois sont parvenus à faire tomber les Lillois, 0/3.
 

Première opposition pour Tomi Lakatos (46) cette année qui affrontait Romain Lorentz (55) et belle entrée en matière pour l’Amiénois qui s’imposait 2/3. Disputé dès les premiers instants, le set d’ouverture donnait le ton de la rencontre entre les deux clubs des Hauts-de-France (4-4, 8-8). Le premier point de cette journée allait cependant à Lakatos, 9-11. Les deux manches suivantes tournaient néanmoins en faveur du Lillois, 11-7, 11-9. Le Picard frappait alors un grand coup au set suivant avec une victoire sans appel, 3-11, déstabilisant par la même occasion son adversaire qui peinait à revenir dans la rencontre lors de la belle. Un cinquième set finalement accroché sans grande difficulté par Lakatos, 5-11.

Horacio Cifuentes (53) prenait la suite du match en main face à Jordy Picollin (70). Avec deux victoires implacables 5-11, l’Amiénois ne laissait aucune marge d’erreur au Nordiste. Picollin parvenait tout de même à semer un léger doute dans l’esprit de Cifuentes lors du troisième set (4-2, 7-5) avant que celui-ci ne fasse basculer de nouveau la balance en sa faveur et ne s’impose de nouveau, 8-11. Avec ce succès explosif (0/3), l’Amiens STT se détachait progressivement de son hôte, menant 0/2 à la pause.

Le mot de la fin revenait à Grégoire Jean (77) qui se mesurait à Bastien Dupont (130). Relativement bien lancé dans son match, l’Amiénois prenait le point du premier set en s’imposant 6-11. Bien qu’ayant fait la course en tête lors de la seconde manche (2-5, 5-8), Jean était rattrapé avant de l’emporter 12-14. Et si de nouveau le troisième set paraissait tout d’abord nettement maîtrisé par le Samarien (1-4, 3-8), Dupont revenait dans la partie et menait la vie dure à Jean avant de concéder l’ultime point par 8-11. L’Amiens STT signe ainsi sa seconde victoire en autant de rencontres avec un score des plus importants pour la suite du championnat, 0/3.


Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr