FOOTBALL : Première à « domicile » pour l’AC Amiens

asc (b) vs aca (reynald valleron) (35)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la première fois cette saison, l’AC Amiens reçoit un match officiel. Certes, les hommes d’Azouz Hamdane ne retrouvent pas la pelouse de Jean Bouin, mais ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour affronter Vimy.

Il aura fallu attendre sept matchs de N3 pour voir l’AC Amiens apparaître sur la gauche de la feuille de match, synonyme de match à domicile. En six rencontres disputées hors de ses bases, les Samariens ont glané huit points (2V, 2N, 2D). Avec ce total, l’ACA se classe à la 8ème place du championnat. Un bilan mitigé sur le papier, que l’entraîneur, Azouz Hamdane tient à relativiser, le jugeant « plutôt bon » étant donné que son équipe n’a joué qu’à l’extérieur. Il y a deux semaines, ses hommes s’étaient inclinés dans le derby contre la réserve de l’Amiens SC (2-0). Le plus petit déplacement, avait permis aux supporters de voir évoluer leur équipe.

Au moins ce sera moins long pour arriver au stade

Azouz Hamdane

Ce samedi, l’AC Amiens joue à domicile, mais au stade Moulonguet, la pelouse du stade Jean Bouin n’étant toujours pas praticable. Alors, même si ce match ne se joue pas sur leur terrain, Azouz Hamdane préférait voir le côté positif. « Au moins ce sera moins long pour arriver au stade et nos supporters pourront enfin assister à un deuxième match ». En face, l’US Vimy vit « un peu les mêmes choses » que son hôte. Les Vimynois restent sur une belle victoire contre Croix (4-1). Il s’agit de leur deuxième succès de la saison (2V, 0N, 4D).

Azouz Hamdane s’attend à un match équilibré. « On connait leurs qualités et leurs défauts, comme eux connaissent les nôtres ». L’entraîneur picard devra faire sans Mbengue, puisque ce dernier purge un match de suspension. Pour espérer quelque chose de cette rencontre, les Amiénois devront « avoir une action directe sur le match, être sérieux et prendre les choses en main, ce que l’on n’a pas toujours su faire« . « Si l’on est attentiste on va au-devant de quelques difficultés » prévient le technicien.

Les Amiénois vont « s’attacher à faire un bon match contre Vimy avant de se projeter sur le match de coupe de France ». Vainqueur à Soissons au 6ème tour, l’AC Amiens se rendra à Valenciennes Dutemples (R3) le weekend prochain.

National 3, 7ème journée

Samedi 6 Novembre, 19h30, Stade Moulonguet

AC Amiens (8ème, 8 pts) – US Vimy (10ème, 6 pts)


Julien Benesteau

Crédit photo : – Gazettesports