LES GOTHIQUES : Enchaîner à La Barre d’Anglet

hockey gothiques nice gazettesports kevin devigne 188
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois n’ont pas manqué leur retour en Ligue Magnus, en disposant de Nice. Les hommes d’Anthony Mortas comptent bien engranger un deuxième succès sur la « petite glace » d’Anglet.

Mardi, les coéquipiers de Florian Sabatier « ont fait le travail » face aux Aigles de Nice. Sans livrer une grande prestation, les Gothiques ont assuré l’essentiel, après un weekend dur sur le plan physique et mental. « Si on avait pu décaler le match au mercredi, on l’aurait fait » confie Anthony Mortas. Ce succès a eu le mérite d’atténuer la déception de la Continental Cup, même si le sentiment d’avoir échoué trotte toujours dans la tête de l’entraîneur picard. « C’était un objectif, on a échoué. Maintenant, il faut se servir de la coupe d’Europe pour apprendre et être meilleur. »

Il faut se servir de la coupe d’Europe pour apprendre et être meilleur

Anthony Mortas

La victoire contre les Niçois a permis au groupe de se relancer, mais aussi de ne pas être décroché en Magnus. Après quasiment un quart du championnat, les écarts se creusent au classement général. Malgré leurs deux matchs de retard, les Amiénois restent au contact du wagon de tête, derrière les inarrêtables grenoblois (série de 8 victoires en cours). De leur côté, les Angloys sont englués dans la deuxième partie de tableau. Anglet n’en reste pas moins un adversaire coriace dont il faudra se méfier, surtout dans leur patinoire de La Barre.

Anglet, forteresse imprenable

Anthony Mortas le sait, les Basques « sont très solides défensivement à domicile ». Les Angevins sont les derniers à en avoir fait les frais (1-0). « Ils ont un très bon gardien » (ndlr : Florian Hardy), poursuit l’entraîneur des Gothiques. « La patinoire est toute petite, c’est toujours compliqué d’aller gagner là-bas, il y a beaucoup d’équipes qui y laissent des plumes ». En conséquence, les Amiénois ont répété leur gamme sur la petite patinoire du Coliseum, jeudi matin. « C’est pour avoir l’intensité que l’on va retrouver, notamment dans les zones proches de la cage où c’est tout petit ».

Après quatre matchs avec un groupe au complet, Anthony Mortas devra se passer des services de Romain Bault et Dan Gibb pour affronter l’Hormadi. Pour pallier à l’absence de ses deux défenseurs, le technicien va faire appel au jeune Guillaume Roussel, actuellement prêté à Neuilly-sur-Marne. Les trois derniers affrontements entre les deux équipes ont tourné à l’avantage des Angloyes, mais le coach samarien « ne regarde pas ça. Ce n’est pas la même équipe et ce n’est pas le même contexte ».


Vendredi 29 octobre 20h30

Ligue Magnus J14

Anglet (10ème, 9 points) – Amiens (7ème, 14 points)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr